Bloquer la suppression récursive du contenu d'un répertoire partagés

Xavier Mauclaire
Bonjour
J'ai un répertoire sur un serveur 2003 R2 nommé "societe" qui est partagé
sur le reseau. ce répertoire contient un sous répertoire nommé "projets" qui
contient lui un répertoire "affaires". Ce répertoire affaire contient enfin
une série de sous répertoires nommés"Aff01" "aff02". Ce répertoires
correspondent à des projets en cours.

mon aborescence :

Societe
-> projets
-> Affaires
-> Aff01
->Aff02

Pour le groupe d'utilisateur "gtoto" les droits sont les suivants :
Les répertoires ,société, projets et affaires sont en lecture seule. Par
contre les répertoire Aff01 et aff02 sont disponibles en écriture. C'est la
que l'utilisateur stocke ses données

Jusque la tout fontionne bien.
Mon problème vient du faite que si un utilisateur du groupe "gtoto" supprime
le répertoire "projets" , tous les fichiers des répertoires aff01 et Aff02
vont être supprimés à leur tour ce qui ne me convient pas.
je souhaiterais pouvoir bloquer toute suppression récursive sur les
répertoire "projets", "affaires"
est-ce possible ?
merci d'avance

Michaël THIBAUT
Bonjour,

C'est envisageable à condition de travailler les ACL de vos répertoires mais
ca risque d'être un peu sportif à maintenir.
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Xavier Mauclaire
Bonjour
Pouvez vous me donner un exemple svp. Comment "travailler les ACL" ?
cordialement

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michaël THIBAUT
Re,

Voici un exemple:

Répertoire A -> Répertoire B
-> Répertoire C

Si vous définissez sur A les ACL suivantes:
Administrateurs = Full control
Tout le monde = Change

Mais que vous définissez sur B les ACL suivantes:
Administrateurs = Full control
Groupe_lambda = Special (change - Deny suppresion sous dossier sur ce
répertoire)

Alors les utilisateurs menbre du Groupe_Lambda groupe pourront:
- Lire et ajouter des fichiers dans B mais ne pourront pas effacer les sous
répertoires
- Pourront lire, effacer des fichiers dans C et effacer le répertoire C
[...]

Xavier Mauclaire
Bonsoir
d'après les essais que j'ai effectué et en le calquant sur votre exemple :

j'appartient au groupe_lambda et si je supprime le répertoire A, les
fichiers du répertoire B et C seront supprimés si le groupe Labmda peut les
supprimer et ce malgrè le fait que l'acl refuser la suppression des sous
répertoires et des fichiers sur les répertoires A B et C soit activé. J'ai
du mal à capter cette réaction de windows et j'aimerais bien savoir ou se
situe le pb
Je me place aussi dans le contexte ou le répertoire A fait parti d'un
répertoire partagé.
de plus j'aimerais que certains sous répertoires ne soient pas copiable ou
déplaceable via l'explorateur windows par exemple.
merci de votre aide