Bloquer sur écran XP

5 réponses
Bvarc
Bonsoir,
Mon pc reste bloqué a l'écran de démarrage de windows xp et la barre de
défilement bleu reste bloqué le disque dur est solicité je suis obligé
d'éteindre le pc par le bouton marche arret et au redémarrage il se met en
mode sans échec et je sélectione sur démarrer normalement et démarre
normalement cela ne le fait pas à chaque démarrage.
merci de m'aider

5 réponses

Oursin Agile
Il se trouve que Bvarc a formulé :
Bonsoir,
Mon pc reste bloqué a l'écran de démarrage de windows xp et la barre de
défilement bleu reste bloqué le disque dur est solicité je suis obligé
d'éteindre le pc par le bouton marche arret et au redémarrage il se met en
mode sans échec et je sélectione sur démarrer normalement et démarre
normalement cela ne le fait pas à chaque démarrage.
merci de m'aider

Bjr,
Peut être un indice dans l'observateur d'événements, executer,
eventvwr.msc
@+

JF
*Bonjour Bvarc* !
<news:

Bonsoir,
Mon pc reste bloqué a l'écran de démarrage de windows xp et la barre de
défilement bleu reste bloqué le disque dur est solicité je suis obligé
d'éteindre le pc par le bouton marche arret et au redémarrage il se met en
mode sans échec et je sélectione sur démarrer normalement et démarre
normalement cela ne le fait pas à chaque démarrage.
merci de m'aider

Tester la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
et le disque
Exécuter>CHKDSK /R
Accepter l'exécution au prochain démarrage
Faire la manip le soir, ça peut être long.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Oursin Agile
JF a pensé très fort :

Exécuter>CHKDSK /R
Accepter l'exécution au prochain démarrage
Faire la manip le soir, ça peut être long.

A propos de long, certains se plaignent de temps de traitement trés
long, est il anormal de trouver des temps de traitement de plusieurs
heures??
Merci.

JF
*Bonjour Oursin Agile* !
<news:475d7f70$0$21148$

JF a pensé très fort :

Exécuter>CHKDSK /R
Accepter l'exécution au prochain démarrage
Faire la manip le soir, ça peut être long.

A propos de long, certains se plaignent de temps de traitement trés long, est
il anormal de trouver des temps de traitement de plusieurs heures??
Merci.

Oui si ça n'a jamais été fait, s'il y a beaucoup de fichiers, si le
disque est très important, s'il est en mauvais état.

Le temps maxi rapporté sur ce forum est, à ma connaissance, de 24
heures, et je crois que quelqu'un a attendu plus longtemps avant de
décider que ...

certains s'impatientent et finissent par arrêter la manip, pour se
plaindre ensuite que le CHKDSK est proposé à chaque démarrage :)

J'ai publié quelques tests en indiquant le temps passé, mais sur des
disques peu chargés pour que ces tests ne me prennent pas trop de
temps, le but était de montrer les affichages
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
90 minutes pour la phase 5 dans mon exemple.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:
475d7f70$0$21148$
JF a pensé très fort :

Exécuter>CHKDSK /R
Accepter l'exécution au prochain démarrage
Faire la manip le soir, ça peut être long.

A propos de long, certains se plaignent de temps de traitement trés long,
est il anormal de trouver des temps de traitement de plusieurs heures??

NON, c'est normal si tu as beaucoup d'erreurs sur ton disque cela peut durer
quelques heures.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)