Bloquer un accès à une base de données Access depuis word

1 réponse
BBWinch
Bonjour,
J'ai besoin de bloquer l'accès à une base de données access depuis le
publipostage de Word.
Actuellement, la base est sécurisée avec un fichier mdw dans lequel les
utilisateurs sont définis avec des droits notamment l'utilisateur
Administrateur qui n'a aucun droit en lecture.
Par contre, mon utilisateur à directement accès à des tables interdites
depuis le publipostage de word sans qu'il ne lui soit demander de
s'identifier.
S'il existe une solution ?
Merci

1 réponse

Tisane
Bonjour BBWinch,

J'ai besoin de bloquer l'accès à une base de données access depuis le
publipostage de Word.
Actuellement, la base est sécurisée avec un fichier mdw dans lequel
les utilisateurs sont définis avec des droits notamment l'utilisateur
Administrateur qui n'a aucun droit en lecture.
Par contre, mon utilisateur à directement accès à des tables
interdites depuis le publipostage de word sans qu'il ne lui soit
demander de s'identifier.
S'il existe une solution ?

D'habitude, c'est plutôt la question inverse qui est posée : comment faire
une fusion avec une base sécurisée au point qu'il y a même une fiche qui a
été rédigée :
"ACC2000: How to Use a Secured Database in Word Mail Merge"
http://support.microsoft.com/kb/208933/en

En effet, si la base qui contient les datas est correctement sécurisée,
l'accès sera refusé à l'utilisateur.
Avec Word 2003, lors de la sélection des destinataires, une boîte de
dialogue nommée "Propriétés de liaisons de données", demande, dans l'onglet
[Connexion], le nom de l'utilisateur et le mot de passe.
Elle propose également le choix du protocole d'accès (DDE, ODBC,...).
Si ces données ne sont pas correctes, on n'a pas accès aux tables.
Ton utilisateur a peut-être déjà mémorisé son login et mot de passe d'accès
lors du publipostage.
Sinon, peut-il ouvrir la base des datas directement depuis Windows ?
Si oui, il faut revoir la mise en place des sécurités.

--
Tisane