Bloquer une adresse IP sur le réseau entier

Drackster
Bonjour,

J'utilise Windows Server 2003, Web Edition.

Un hackeur a récemment utilisé un robot pour une détection des mots de passe
des comptes des visiteurs de mon site web, j'ai pu trouver son IP, seulement
je n'arrive pas à bloquer l'accès, au web, ou encore mieux, au réseau tout
entier.

Comment pourrais-je le bloquer ?

Merci d'avance,

Cordialement,

S.L.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Drackster,
tu nous disais :
[...]

Juste pour faire avancer le schmilblick :
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/default.mspx

Tu pourras commencer à sécuriser ton serveur. (en attendant une
réponse plus ciblée à ta demande)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Drackster*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Avec un parefeu.

--
Jacquouille la Fripouille

Steph
Le 16/02/2007 16:23, Drackster disait:
[...]

Un .htaccess avec quelques exemples:

<limit GET POST PUT>
order deny,allow
deny from 202.54.122.33
deny from 8.70.0.0/24
deny from .spammers.com
allow from all
</limit>

Aussi pour y pallier définitivement: 3 échecs successifs sur ta page de
login/pass entraine un ban de 1h (ou +)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Drackster
Merci de vos réponses, et je pense que je vais prendre celle du htaccess, car
celle-ci est très simple.

Cependant je ne comprend pas cette ligne : "deny from 8.70.0.0/24"

Et comment faire pour bannir les paliers de 3 échecs successifs ?

Merci d'avance,

Cordialement,

S.L.
Steph
Le 17/02/2007 11:53, Drackster disait:
Merci de vos réponses, et je pense que je vais prendre celle du htaccess, car
celle-ci est très simple.

Cependant je ne comprend pas cette ligne : "deny from 8.70.0.0/24"

C'est la notation CIDR des masques de sous-réseaux. Ici, 8.70.0.0 à
8.70.0.255

Et comment faire pour bannir les paliers de 3 échecs successifs ?

Des sessions et du php par exemple

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Laroche Christian
Salut,
Outre ces possibilités, tu peux interdire depuis IIS une adresse IP
particulière... (propriété du site ou répertoire virtuelle onglet sécurité
du repertoirerestriction par adresse IP...)

@plus

Christian

de news: