Bloquer une suppression

2 réponses
super zinzin
Bonjour

Je viens de me rendre compte que si tout est locked après:
Me.NomClient.Locked = Me.N°Facture > 0
Me.sf_LigneLivraisonClient.Locked = Me.N°Facture > 0
Je peux retirer des enregistrements dans mon sf.
Comment bloquer aussi la suppression et l'ajout?
Merci

2 réponses

J-Pierre
Bonjour,

Il me semble que la propriété Locked ne peut prendre que les valeurs True ou False et qu'en aucun cas, elle ne peut prendre la
valeur d'un champ de ta table, sauf bien sûr si celui-ci est défini comme boléen. Pour bloquer l'ajout et la suppression, il faut
mettre la propriété "Suppression autorisée" et/ou "Ajout autorisé" de ton formulaire à "faux". Chose que tu peux aussi faire
dynamiquement par code VBA avec l'évènement "Sur activation" de ton formulaire, et donc le faire de manière conditionnelle (par
exemple, si j'ai 10 lignes dans mon recordset, je ne veux pas qu'on puisse en rajouter une 11ème).

Ou alors, je n'ai rien compris :-(

J-Pierre

"super zinzin" a écrit dans le message de news: 44794714$0$31204$
Bonjour

Je viens de me rendre compte que si tout est locked après:
Me.NomClient.Locked = Me.N°Facture > 0
Me.sf_LigneLivraisonClient.Locked = Me.N°Facture > 0
Je peux retirer des enregistrements dans mon sf.
Comment bloquer aussi la suppression et l'ajout?
Merci

superzinzin
Merci je vais essayer
"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Il me semble que la propriété Locked ne peut prendre que les valeurs True
ou False et qu'en aucun cas, elle ne peut prendre la valeur d'un champ de
ta table, sauf bien sûr si celui-ci est défini comme boléen. Pour bloquer
l'ajout et la suppression, il faut mettre la propriété "Suppression
autorisée" et/ou "Ajout autorisé" de ton formulaire à "faux". Chose que tu
peux aussi faire dynamiquement par code VBA avec l'évènement "Sur
activation" de ton formulaire, et donc le faire de manière conditionnelle
(par exemple, si j'ai 10 lignes dans mon recordset, je ne veux pas qu'on
puisse en rajouter une 11ème).

Ou alors, je n'ai rien compris :-(

J-Pierre

"super zinzin" a écrit dans le message de news:
44794714$0$31204$
Bonjour

Je viens de me rendre compte que si tout est locked après:
Me.NomClient.Locked = Me.N°Facture > 0
Me.sf_LigneLivraisonClient.Locked = Me.N°Facture > 0
Je peux retirer des enregistrements dans mon sf.
Comment bloquer aussi la suppression et l'ajout?
Merci