Bloqueur de pub pour Safari/El Capitan ?

13 réponses
JPP
J'avais AdBlock, mais il a disparu !

Vos suggestions ?

10 réponses

1 2
Gilbert OLIVIER
Le 22 mai 2020 à 03:32, JPP a écrit :
J'avais AdBlock, mais il a disparu !
Vos suggestions ?

Simple, "AdBlock for Safari" ;-)
Safari, menu "Safari -> Extensions…" et trouver ton bonheur.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>AdB
JPP
On 22/05/20 01:52, Gilbert OLIVIER wrote:
Le 22 mai 2020 à 03:32, JPP a écrit :
J'avais AdBlock, mais il a disparu !
Vos suggestions ?

Simple, "AdBlock for Safari" ;-)
Safari, menu "Safari -> Extensions…" et trouver ton bonheur.

Sauf que compatible macOS 10.12+, pas 10.11/El Capitan
Gilbert OLIVIER
Le 22 mai 2020 à 08:36, JPP a écrit :
On 22/05/20 01:52, Gilbert OLIVIER wrote:
Le 22 mai 2020 à 03:32, JPP a écrit :
J'avais AdBlock, mais il a disparu !
Vos suggestions ?

Simple, "AdBlock for Safari" ;-)
Safari, menu "Safari -> Extensions…" et trouver ton bonheur.

Sauf que compatible macOS 10.12+, pas 10.11/El Capitan

Sauf que tu ne l'as pas précisé et que tu postes ton message avec
macOSX 10.13 ;-))
Je ne sais pas si c'a peut s'installer comme ça, mais dans ta BAL un
zip de l'extension installée sur Mavericks.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Manfred La Cassagnere
C'est JPP qui le 22 mai 2020 nous a raconté:
J'avais AdBlock, mais il a disparu !
Vos suggestions ?

Salut JP :)
chez moi, sur ma vieille bécane de 2009 sous El Cap, il a été
avantageusement remplacé par uBlock:
https://ublock.org
Hth
--
Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleur ? Un
voleur de temps en temps ça se repose.
Michel Audiard
pehache
Le 22/05/2020 à 11:43, Manfred La Cassagnere a écrit :
C'est JPP qui le 22 mai 2020 nous a raconté:
J'avais AdBlock, mais il a disparu !
Vos suggestions ?

Salut JP :)
chez moi, sur ma vieille bécane de 2009 sous El Cap, il a été
avantageusement remplacé par uBlock:
https://ublock.org

Dans la liste des "uBlock xxx" le seul qu'il soit conseillé (et même
recommandé) d'utiliser est "uBlock Origin". Il est sous license libre,
c'est le développeur d'origine qui est aux commandes, et il a très bonne
réputation. Je ne sais pas s'il est dispo pour Safari par contre.
Les autres sont au mieux issus de la version d'origine, mais avec une
maintenance douteuse. D'autres ne font que surfer sur la popularité du nom.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
DV
pehache a écrit ceci :
Dans la liste des "uBlock xxx" le seul qu'il soit conseillé (et même
recommandé) d'utiliser est "uBlock Origin". Il est sous license libre,
c'est le développeur d'origine qui est aux commandes, et il a très bonne
réputation. Je ne sais pas s'il est dispo pour Safari par contre.

Il l'est, mais pas pour les versions récentes de Safari qui
n'acceptent plus que les extensions issues de l'App Store (et bien
sûr uBlock Origin n'y figure pas).
<https://github.com/el1t/uBlock-Safari>
Les autres sont au mieux issus de la version d'origine, mais avec une
maintenance douteuse. D'autres ne font que surfer sur la popularité du nom.

Quand j'ai voulu accéder à la page citée par Manfred avec Vivaldi,
elle a été bloquée... par uBlock Origin !
--
Denis
Manfred La Cassagnère
pehache wrote:
Le 22/05/2020 à 11:43, Manfred La Cassagnere a écrit :
C'est JPP qui le 22 mai 2020 nous a raconté:
J'avais AdBlock, mais il a disparu !
Vos suggestions ?

Salut JP :)
chez moi, sur ma vieille bécane de 2009 sous El Cap, il a été
avantageusement remplacé par uBlock:
https://ublock.org

Dans la liste des "uBlock xxx" le seul qu'il soit conseillé (et même
recommandé) d'utiliser est "uBlock Origin". Il est sous license libre,
c'est le développeur d'origine qui est aux commandes, et il a très bonne
réputation. Je ne sais pas s'il est dispo pour Safari par contre.
Les autres sont au mieux issus de la version d'origine, mais avec une
maintenance douteuse. D'autres ne font que surfer sur la popularité du nom.

Exact…
Chez moi, c’est bien cette version là qui est installée dans Safari.
Le développeur précise que son extension fonctionne jusqu’à Safari 12
inclus, mais pas avec Safari 13. Comme JPP est sous el cap, ça devrait le
faire.
- -
Manfred
Manfred La Cassagnère
DV wrote:
pehache a écrit ceci :
Dans la liste des "uBlock xxx" le seul qu'il soit conseillé (et même
recommandé) d'utiliser est "uBlock Origin". Il est sous license libre,
c'est le développeur d'origine qui est aux commandes, et il a très bonne
réputation. Je ne sais pas s'il est dispo pour Safari par contre.

Il l'est, mais pas pour les versions récentes de Safari qui
n'acceptent plus que les extensions issues de l'App Store (et bien
sûr uBlock Origin n'y figure pas).
<https://github.com/el1t/uBlock-Safari>
Les autres sont au mieux issus de la version d'origine, mais avec une
maintenance douteuse. D'autres ne font que surfer sur la popularité du nom.

Quand j'ai voulu accéder à la page citée par Manfred avec Vivaldi,
elle a été bloquée... par uBlock Origin !

Excellent !!
--
Manfred
Manfred La Cassagnere
Le 22 mai 2020, j'ai écrit:
DV wrote:
pehache a écrit ceci :
Dans la liste des "uBlock xxx" le seul qu'il soit conseillé (et même
recommandé) d'utiliser est "uBlock Origin". Il est sous license libre,
c'est le développeur d'origine qui est aux commandes, et il a très bonne
réputation. Je ne sais pas s'il est dispo pour Safari par contre.

Il l'est, mais pas pour les versions récentes de Safari qui
n'acceptent plus que les extensions issues de l'App Store (et bien
sûr uBlock Origin n'y figure pas).
<https://github.com/el1t/uBlock-Safari>
Les autres sont au mieux issus de la version d'origine, mais avec une
maintenance douteuse. D'autres ne font que surfer sur la popularité du nom.

Quand j'ai voulu accéder à la page citée par Manfred avec Vivaldi,
elle a été bloquée... par uBlock Origin !

Excellent !!

Je dirais même plus: Denis, c'est bien le lien github que tu as donné
qui est le bon. Celui que j'ai donné plus haut (et un peu trop vite)
dans ce fil est celui d'un clone peu fiable, désolé...
--
My one regret in life is that I am not someone else.
Woody Allen
JPP
On 22/05/20 02:53, Gilbert OLIVIER wrote:
Le 22 mai 2020 à 08:36, JPP a écrit :
On 22/05/20 01:52, Gilbert OLIVIER wrote:

Simple, "AdBlock for Safari" ;-)
Safari, menu "Safari -> Extensions…" et trouver ton bonheur.

Sauf que compatible macOS 10.12+, pas 10.11/El Capitan

Sauf que tu ne l'as pas précisé et que tu postes ton message avec
macOSX 10.13 ;-))

Si, dans le sujet :-)
Je ne sais pas si c'a peut s'installer comme ça, mais dans ta BAL un
zip de l'extension installée sur Mavericks.

OK, vu, merci.
1 2