Le Blu-ray n'est pas prêt de devenir le format de référence pour la vidéo domestique.

kowalski
En dehors du fait qu'il ne se vend pas (raison n=E9cessaire et
suffisante pour ne jamais devenir la r=E9f=E9rence), il a aussi d'autres
gros probl=E8mes =E0 r=E9soudre :

J'avais =E9voqu=E9 il y a quelques jours celui de la compatibilit=E9 sonore
avec le DTS-HD posant de r=E9els soucis =E0 ceux qui ne poss=E8dent qu'un
ampli A/V avec le Dolby Digital 5.1 mais on peut aussi parler de la
qualit=E9 de la compatibilit=E9 lorsqu'elle existe.

Derni=E8rement j'ai vu "Arthur" en BD, la bande sonore ne proposait que
la version compatible du DTS-HD pour honorer du 5.1. Pas de pot, le
son pr=E9sentait un d=E9s=E9quilibre =E9norme de niveau entre les voix et l=
musique.
Les voix beaucoup trop fortes par rapport =E0 la musique rendaient le
film d'une platitude aux limites de l'ennui.

Hier soir, sur "The Dark Knight", en VF Dolby Digital 5.1, c'=E9tait le
contraire. Pas d'un =E9cart aussi important que la veille certes, mais
il fallait tendre l'oreille pour entendre les dialogues avant de se
faire exploser le tympan par l'effet sonore qui suivait.
Il faut savoir qu'en DVD, les voix en VF ont la particularit=E9 d'=EAtre
enregistr=E9es =E0 +3db, ce qui pr=E9sente un r=E9el avantage pour nos
oreilles, le voisinage, les gosses qui dorment,...et la coh=E9rence
sonore.
Avec le BD, en dehors du prix, on retrouve la raison qui a vid=E9 les
salles de cin=E9ma : L'obligation d'un niveau sonore trop =E9lev=E9.

C=F4t=E9 image... C'est du grand n'importnaoik !!! ;-)
Je l'ai dit et expliqu=E9 : Pour des raisons d'immersion ou
rapprochement de l'=E9cran, le DB convient uniquement au grand format
d'image et notamment =E0 la vid=E9o-projection.
Avec "The Dark Knight", vive l'=E9cran 16/9 ! Le format vid=E9o alterne
entre le 16/9 et le cin=E9mascope... :-(
Le proc=E9d=E9 pr=E9sente plus d'inconv=E9nients que d'int=E9r=EAt.
Si vous poss=E9dez un =E9cran g=E9ant au format cin=E9mascope, vous vous
retrouverez parfois avec une partie de l'image au plafond, l'autre au
sol. Pour ceux qui comme moi projettent sur un mur, il faudra veiller
=E0 ne pas se caler sur une base =E0 la largeur du mur, sinon surprise !

Question "Bonus", un des fameux avantages de ce nouveau format :
Ben, vous vous assi=E9rez dessus, car =E0 la location, c'est sur le disque
qu'on ne vous donne pas... :-)
L'absence de bonus est un point commun avec le DVD, sauf que l=E0, vous
vous sentirez l=E9s=E9.

Finalement, le Blu-ray c'est bien seulement si vous achetez la
panoplie compl=E8te et l'environnement qui va avec.
Vive le Blu-ray, via l'ampli HD, l'image sur =E9cran g=E9ant dans une
maison sans voisin !!!

Voil=E0 un format, qui n'en doutons pas, conviendra =E0 toutes les
familles modestes de ce pays...

Loïc
J'avais évoqué il y a quelques jours celui de la compatibilité sonore
avec le DTS-HD posant de réels soucis à ceux qui ne possèdent qu'un
ampli A/V avec le Dolby Digital 5.1 mais on peut aussi parler de la
qualité de la compatibilité lorsqu'elle existe.

boouh ceux qui achète un BR doivent avoir une tv HD et un ampli qui gere
le dts pour profiter du 5.1???

les tv noir et blanc sont pas compatibles avec le bluray avis aussi aux
futurs acheteur

Dernièrement j'ai vu "Arthur" en BD, la bande sonore ne proposait que
la version compatible du DTS-HD pour honorer du 5.1. Pas de pot, le
son présentait un déséquilibre énorme de niveau entre les voix et la
musique.
Les voix beaucoup trop fortes par rapport à la musique rendaient le
film d'une platitude aux limites de l'ennui.

ben change ton ampli ou apprend a le regler !

Hier soir, sur "The Dark Knight", en VF Dolby Digital 5.1, c'était le
contraire. Pas d'un écart aussi important que la veille certes, mais
il fallait tendre l'oreille pour entendre les dialogues avant de se
faire exploser le tympan par l'effet sonore qui suivait.
Il faut savoir qu'en DVD, les voix en VF ont la particularité d'être
enregistrées à +3db, ce qui présente un réel avantage pour nos
oreilles, le voisinage, les gosses qui dorment,...et la cohérence
sonore.
Avec le BD, en dehors du prix, on retrouve la raison qui a vidé les
salles de cinéma : L'obligation d'un niveau sonore trop élevé.

mais arrete de regarder des films en 5.1 alors repassea la stereo

Côté image... C'est du grand n'importnaoik !!! ;-)
Je l'ai dit et expliqué : Pour des raisons d'immersion ou
rapprochement de l'écran, le DB convient uniquement au grand format
d'image et notamment à la vidéo-projection.

Rigolo

Avec "The Dark Knight", vive l'écran 16/9 ! Le format vidéo alterne
entre le 16/9 et le cinémascope... :-(
Le procédé présente plus d'inconvénients que d'intérêt.
Si vous possédez un écran géant au format cinémascope, vous vous
retrouverez parfois avec une partie de l'image au plafond, l'autre au
sol. Pour ceux qui comme moi projettent sur un mur, il faudra veiller
à ne pas se caler sur une base à la largeur du mur, sinon surprise !

Y'en a des tonnes de films comme ça c'est sur ! Et puis a quoi bon
rescpecter le choix du realisateur si ça gene kowalski

Question "Bonus", un des fameux avantages de ce nouveau format :
Ben, vous vous assiérez dessus, car à la location, c'est sur le disque
qu'on ne vous donne pas... :-)
L'absence de bonus est un point commun avec le DVD, sauf que là, vous
vous sentirez lésé.

ben on était lésé aussi avec le dvd dans ce cas ! c'est quoi la difference

Finalement, le Blu-ray c'est bien seulement si vous achetez la
panoplie complète et l'environnement qui va avec.
Vive le Blu-ray, via l'ampli HD, l'image sur écran géant dans une
maison sans voisin !!!
mes voisins se plaignent pas ! ben oui on est pas obliger de mettre
l'ampli a fond !!

Voilà un format, qui n'en doutons pas, conviendra à toutes les
familles modestes de ce pays...

bah vu la faible difference de prix aujourd'hui avec le dvd dans 1 an ça
sera quasi egale
et puis pleins de gens regarde des dvd ou bluray sans specialement un ampli
! Ce n'est pas obligatoire !

kowalski
On 19 fév, 21:07, *.-pipolin-.* wrote:
Il se trouve que molaine a formulé :

> Non, pas du tout!
> Le kolwaski s'appelle , si j'en crois son adresse email, Gilles, alors pour
> être gentil avec le nul je l'appelle gillou, ok?

ok

vu que tu repondais sur mon poste j'ai cru que tu t'adressais à moi.

scouzi !

MDR !
gerard guenin dit(molaine ou gogol)/pipolin, non mais relisez vous tas
de cons ! Vous n'avez pas honte d'être aussi nul ?

Payez vous un stage pour comprendre le fonctionnement d'un news group,
et emmenez avec vous l'autre neuneu de Loïc qui ne vaut pas mieux
visiblement...
PS : S'il fait option cinéma, prenez ! :-D
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :

*.-pipolin-.* a écrit :
[...]

merci de me traité de con, c'est un honneur...

Payez vous un stage pour comprendre le fonctionnement d'un news group,
et emmenez avec vous l'autre neuneu de Loïc qui ne vaut pas mieux
visiblement...
PS : S'il fait option cinéma, prenez ! :-D

ha c'est donc pour cela, tu as fait un stage avec "option cinéma"...

mouahahaha...

© pipolin
molaine
kowalski a écrit :

[...]

Oh là là, gillou, on n'a pas fait son rot après le petit dodo?
1 2