Blue-ray

15 réponses
Olivier F
Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire
les films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Olivier F

5 réponses

1 2
Le Claude
Salut Jacquouille,

Tu nous dis :
Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne
comprenait pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(

Sans doute uniquement question de fric !
DivX, MP 3, MPEG etc... sont protégés par des brevets et il ne plait pas à
leur concepteur que MS les propose, inversement les fichiers avec DRM ne se
lisent QUE en WMA ou WMV par ce que MS a des contrats qui le met en
situation de monopole avec les géants de la distribution : Virgin, FNAC
etc...
Il y a beaucoup de choses dans tous les domaines comme ça en ce bas monde,
ça s'appelle "le Capitalisme" (je crois)-:)))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
e#
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Salut,

Tu nous dis :
...souhaite savoir comment lire les films

Bonne question -:))

A lire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

J'en concluerais que :
Les codecs classiques pour MPEG ou AVI doivent suffire et qu'avec
Vista, puisque c'est comme pour les DVD tu n'as pas besoin de Power
DVD

Pour les codecs :

[Couic]

Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne comprenait
pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:urk% pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:eTInnw% pour écrire ceci :

Salut A,

Garde le VéLo Club pour toi, et ses vidéos MINABLES.

C'est vrai que si VMC......

Entre le VèLoClub et la VentilationMécaniqueContrôlée vous lui en
voulez à VLC
Pourtant, je l'aime bien, il lit même les flv

Je voulais dire VLC.... lol
Mais WMP lit aussi les .flv... avec les codecs kivonbien ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Salut Jacquouille,

Tu nous dis :
Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne
comprenait pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(

Sans doute uniquement question de fric !
DivX, MP 3, MPEG etc... sont protégés par des brevets et il ne plait
pas à leur concepteur que MS les propose, inversement les fichiers
avec DRM ne se lisent QUE en WMA ou WMV par ce que MS a des contrats
qui le met en situation de monopole avec les géants de la
distribution : Virgin, FNAC etc...
Il y a beaucoup de choses dans tous les domaines comme ça en ce bas
monde, ça s'appelle "le Capitalisme" (je crois)-:)))))

Si MS payait ces fournisseurs de codecs de façon correcte, il n'y aurait pas besoin d'en tirer des
analyses tarabisquotées entre capitalisme et socialisme ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Claude
MDR....!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Salut Jacquouille,

Tu nous dis :
Dis-moi, Le Claude, je me suis toujours demandé pourquoi WMP ne
comprenait pas nativement les codecs
kivonbien ? %-(

Sans doute uniquement question de fric !
DivX, MP 3, MPEG etc... sont protégés par des brevets et il ne plait
pas à leur concepteur que MS les propose, inversement les fichiers
avec DRM ne se lisent QUE en WMA ou WMV par ce que MS a des contrats
qui le met en situation de monopole avec les géants de la
distribution : Virgin, FNAC etc...
Il y a beaucoup de choses dans tous les domaines comme ça en ce bas
monde, ça s'appelle "le Capitalisme" (je crois)-:)))))

Si MS payait ces fournisseurs de codecs de façon correcte, il n'y aurait
pas besoin d'en tirer des
analyses tarabisquotées entre capitalisme et socialisme ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai un lecteur blueray dans mon PC, et souhaite savoir comment lire les
films

J'ai pas envie d'installer l'usine à gaz PowerDVD

Il n'y a pas un "truc simple"

Salutations,

Il n'y a pas actuellement beaucoup le choix.
Je crois que seuls les logiciels commerciaux savent lire les BR commerciaux.
En effet, il ne s'agit pas que d'une question de codecs: d'ailleurs,
attention à ceux proposés plus haut ... seuls ceux utilisés dans les BR
fonctionneront : en général du H.264 (payant) que l'on peut lire avec le
X.264 (open source, gratuit).
Les codecs "classiques" ne permettront pas de lire les vidéos "HD" des BR.

Mais donc pour revenir à nos moutons : il n'y a pas qu'un problème de
codecs.
En effet, les BR sont normalement" (dans le sens "en général :-) protégés.
Comme les DVD d'ailleurs, mais d'une autre façon.

Donc, soit il faut passer par un logiciel de lecture du type Power DVD ou
Win DVD (le lecteur de la suite Nero de Ahead doit bien savoir les lire
maintenant aussi), soit il faut ripper son BR sur le disque dur, ce qui fait
sauter la protection. Alors on peut le lire avec un lecteur "normal" si le
codec qui va bien a été installé.
Attention, si la copie d'une oeuvre cinématographique dont on est
"propriétaire" est tolérée (et non un droit : exception de la copie privée
blablablabla), le fait de faire sauter une protection est totalement
illégale, et donc condamnable.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
1 2