[Blue screen of dead] Problème avec Ntfs.sys

4 réponses
ILP
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir,
J'ai un problème avec Windows XP. Il m'est impossible de démarrer
l'ordinateur même en mode sans êchec. Un écran bleu s'affiche :

> == Début de citation ==
> Un problème a été détecté et Windows a été arrêté affin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.
>
> Le problème semble être causé par le fichier suivant : Ntfs.sys
>
> PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
>
> [...]
>
> Informations techniques :
>
> *** STOP: 0x00000050 (0xFA2EF000, 0x00000001, 0xF98C6F4E, 0x00000000)
>
> *** Ntfs.sys - Address F98C6F4E base at F98C5000, DateStamp 41107eea
> == Fin de citation ==

J'ai essayé de relancer l'installation, mais même écran bleu lors de la
vérification du disque dur.
Le problème c'est produit lors de l'installation de Ghost (je voulais
justement faire une sauvegarde du système que je venais d'installer :-/ ) :
L'ordinateur à redémarrer une première fois lors du chix du type
d'installation, puis lorsque j'ai relancé l'installation une seconde fois
il a de nouveaux rebooté aux même point de l'installation et affiche
furtivement cette écran bleu de la mort à chaque redémarrage avant de
redémarrer.
J'ai 2 pistes :
1. Le fichier Ntfs.sys a été endommagé lors du reboot causé par Ghost
2. La barette de memoire à une erreur et le système n'arrive pas à y
charger le contrôleur NTFS.

Est-ce que quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne, à savoir s'il faut que je
change de barette de RAM ou de système d'exploitation ( Linux ? ;-) ).

Merci d'avance

- --
C'est toi le nouveau ?
Je ne sais pas, je viens d'arriver.

ILP
E-mail : ilp@ilp.fr.st

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iQCVAwUBQfAUB4YzokaQGlEpAQJ2ugP+LHq2kuyQNiAW7OX8ybodCeyUELzLpYVf
6t5RUyUQBf8tCfziSE9/8hkJ/r1jVecrcNY98v3/s5YMwicl6hu0KOR5FQmOmhDi
y0DLbJaulhCyhvqIXAwTlfBPId8NA2nc8pLeuu4oCRPBbfJMrghV6mujeXxLCBxY
HTOIjp/b2pI=
=Zzfg
-----END PGP SIGNATURE-----

4 réponses

ILP
Fabrice [MVP] à écrit le jeudi 20 Janvier
2005 23:05 dans son message <#LVn2wz$ :

Bonsoir,

Pouvez vous démarrer en mode SANS ÉCHEC ? (F8 au démarrage)

Malheureusement je peux même pas lancer le système en mode sans échec, ni

même lancer l'installation à partir du CD-ROM de Windows XP.

Pour la RAM, testez la avec ce programme :
http://www.memtest.org/download/1.40/memtest86+-1.40.floppy.zip

J'ai changer la barette de RAM, mais j'ai toujours le même résultat.

Encore d'autres possibilité :
1. Un problème avec la carte graphique
2. Un problème avec un périphérique (peut être USB)
3. Un mauvais réglage dans le BIOS (pourtant j'ai rien modifié entre le
moment ou ça marchai et la panne)
4. Un problème dans la table de partition (il a pourtant rebooté 3 fois
après avois eu sa table de partition modifiée, donc peu probable)
5. Je vois vraiment plus...

Merci de votre aide.

--
Si Dieu avait voulu que l'homme comprenne la femme,
il n'aurait pas cree l'aspirine.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Pouvez vous démarrer en mode SANS ÉCHEC ? (F8 au démarrage)
Si oui, supprimez Ghost le temps de trouve le prog en conflits avec lui
(antivirus ou autre service/prog en démarrage auto, conflit avec un
drivers...)

Pour la RAM, testez la avec ce programme :
http://www.memtest.org/download/1.40/memtest86+-1.40.floppy.zip

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"ILP" a écrit dans le message de news:
41f02340$0$28947$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir,
J'ai un problème avec Windows XP. Il m'est impossible de démarrer
l'ordinateur même en mode sans êchec. Un écran bleu s'affiche :

== Début de citation = >> Un problème a été détecté et Windows a été arrêté affin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant : Ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

[...]

Informations techniques :

*** STOP: 0x00000050 (0xFA2EF000, 0x00000001, 0xF98C6F4E, 0x00000000)

*** Ntfs.sys - Address F98C6F4E base at F98C5000, DateStamp 41107eea
== Fin de citation = >
J'ai essayé de relancer l'installation, mais même écran bleu lors de la

vérification du disque dur.
Le problème c'est produit lors de l'installation de Ghost (je voulais
justement faire une sauvegarde du système que je venais d'installer :-/ )
:
L'ordinateur à redémarrer une première fois lors du chix du type
d'installation, puis lorsque j'ai relancé l'installation une seconde fois
il a de nouveaux rebooté aux même point de l'installation et affiche
furtivement cette écran bleu de la mort à chaque redémarrage avant de
redémarrer.
J'ai 2 pistes :
1. Le fichier Ntfs.sys a été endommagé lors du reboot causé par Ghost
2. La barette de memoire à une erreur et le système n'arrive pas à y
charger le contrôleur NTFS.

Est-ce que quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne, à savoir s'il faut que
je
change de barette de RAM ou de système d'exploitation ( Linux ? ;-) ).

Merci d'avance

- --
C'est toi le nouveau ?
Je ne sais pas, je viens d'arriver.

ILP
E-mail :

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iQCVAwUBQfAUB4YzokaQGlEpAQJ2ugP+LHq2kuyQNiAW7OX8ybodCeyUELzLpYVf
6t5RUyUQBf8tCfziSE9/8hkJ/r1jVecrcNY98v3/s5YMwicl6hu0KOR5FQmOmhDi
y0DLbJaulhCyhvqIXAwTlfBPId8NA2nc8pLeuu4oCRPBbfJMrghV6mujeXxLCBxY
HTOIjp/b2pI > =Zzfg
-----END PGP SIGNATURE-----

Kanh
Ma cellule memoire vient de reveiller mon neurone.
J'ai eu un pb identique sur une machine.
J'ai résolu en mettant le disque defectueux sur un autre systeme en tant que
secondaire. Le systeme a detecte un defaut de signature de disque et la
corrige.
Et c'est reparti.
Operation -de 5mn.... ca se tente.

Jean-civ

"ILP" a écrit dans le message de news:
41f02340$0$28947$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir,
J'ai un problème avec Windows XP. Il m'est impossible de démarrer
l'ordinateur même en mode sans êchec. Un écran bleu s'affiche :

== Début de citation = >> Un problème a été détecté et Windows a été arrêté affin de prévenir tout
dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant : Ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

[...]

Informations techniques :

*** STOP: 0x00000050 (0xFA2EF000, 0x00000001, 0xF98C6F4E, 0x00000000)

*** Ntfs.sys - Address F98C6F4E base at F98C5000, DateStamp 41107eea
== Fin de citation = >
J'ai essayé de relancer l'installation, mais même écran bleu lors de la

vérification du disque dur.
Le problème c'est produit lors de l'installation de Ghost (je voulais
justement faire une sauvegarde du système que je venais d'installer :-/ )
:
L'ordinateur à redémarrer une première fois lors du chix du type
d'installation, puis lorsque j'ai relancé l'installation une seconde fois
il a de nouveaux rebooté aux même point de l'installation et affiche
furtivement cette écran bleu de la mort à chaque redémarrage avant de
redémarrer.
J'ai 2 pistes :
1. Le fichier Ntfs.sys a été endommagé lors du reboot causé par Ghost
2. La barette de memoire à une erreur et le système n'arrive pas à y
charger le contrôleur NTFS.

Est-ce que quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne, à savoir s'il faut que
je
change de barette de RAM ou de système d'exploitation ( Linux ? ;-) ).

Merci d'avance

- --
C'est toi le nouveau ?
Je ne sais pas, je viens d'arriver.

ILP
E-mail :

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iQCVAwUBQfAUB4YzokaQGlEpAQJ2ugP+LHq2kuyQNiAW7OX8ybodCeyUELzLpYVf
6t5RUyUQBf8tCfziSE9/8hkJ/r1jVecrcNY98v3/s5YMwicl6hu0KOR5FQmOmhDi
y0DLbJaulhCyhvqIXAwTlfBPId8NA2nc8pLeuu4oCRPBbfJMrghV6mujeXxLCBxY
HTOIjp/b2pI > =Zzfg
-----END PGP SIGNATURE-----

ILP
Kanh à écrit le vendredi
21 Janvier 2005 11:54 dans son message
<OMtgsb6$ :

J'ai résolu en mettant le disque defectueux sur un autre systeme en tant
que secondaire. Le systeme a detecte un defaut de signature de disque et
la corrige.

J'ai "résolu" le problème avec un formatage avec MasBlaster, ça m'a permis
de le partitionner comme je voulait. Pas d'autre choix, je n'avait pas
d'autre machine de disponible sous la main. Maintenant sauvegarde du
système avec Ghost.
Merci à tous quand même.

@+

ILP

--
Pourquoi ce revirement soudain ? Simplement parce que je me rend compte,
que je vais beaucoup plus vite pour programmer en MultiDeskOS qu'en
Pascal. Eh oui, ca semble un petit peu prétencieux et je m'en excuse,
mais un programme tel lookout me prenais au moins une semaine en Pascal,
à cause de tout ces trucs, genre déclarer les variables, ne plus savoir
exactement quelle commande fait quoi, ne pas avoir utilisé un bon Uses
pour appeler une unité externe non chargée et bien plus encore.
-- Jayce -- MultideskOs ro><or --