BlueScreen pour sortir de la mise en veiller

Papy13
Bonjour,

J'ai installé l'anti virus Security Essentials le 02/10/ sans problème (J'ai
désinstallé Avast) mais voila mon problème quand je sort de la mise en
veiller le PC ne redémarre pas j'ai l'écran BlueScreen ensuite l'écran de
démarrage sans échec ou normal je ne trouve pas d'ou vient le problème ?
j'ai désinstallé Security Essentials et tout et rentrée dans l'ordre, que
faut il faire ? je re-installe Avast ou je re installe Security Essentials ?
le problème c'est que j'ai plus d'anti virus.
Merci de votre aide.

Le message d'erreur
Windows a Récupère un arrêt non planifié
Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: 000009D0

BCP2: 00000002

BCP3: 00000000

BCP4: 8A14296C

OS Version: 6_0_6002

Service Pack: 2_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini100509-02.dmp
C:\Users\xxxx\AppData\Local\Temp\WER-56066-0.sysdata.xml

C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\WER144A.tmp.version.txt

Azo4
selon la version , il est possible qu'Avast ait été mal désinstallé...voir
sur leur site

mais ton info est importante...on va essayer de reproduire le pb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Papy13" a écrit dans le message de
[...]

Papy13

[...]

Bonjour Azo4

Merci de ta réponse
J'ai désinstallé Avast avec Utilitaire de désinstallation qui donne sur le
site "aswclear Avast"
je vais installer Security Essentials sur mon vieux portable avec XP pour
voir.
Bonne journée
Médor

[...]

Un petit logiciel qui désigne le présumé coupable du BSOD : Whocrashed,
disponible ici :
http://www.resplendence.com/whocrashed

J'ai une grande expérience des BSOD avec Antivir....mais pas d'explication
pour l'instant !
Cordialement,
Médor
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Médor :

[...]

Papy13
Bonsoir a toutes et tous

Merci pour vos réponses,

j'ai un peu peur des nettoyeurs de la BdR..

J'ai fait des recherches sur Minidump surement un pilote qui c'est mal
installé sur Security Essentials ou mal désinstaller sur Avast,

http://www.windowsfilehelp.com/frn_file_ext.php?kw36&key=.DMP

http://www.bing.com/search?FORM=WINFLA&q=file+extension+dmp

j'ai re installer Security Essentials, pour le moment tout marche bien pour
sortir de la mise en veillée

Bonne soirée
Azo4
bouge pas je viens de reproduire ton pb

on va chercher

sous W7 je lance une analyse personnalisée complète
je reviens devant mon PC (une bonne heure après): en veille, ventilateurs à
fond, disque dur sans activité, bouton mise en marche inactif
débranchage sauvage, rebranchage (pauvres arbres;o) ,appui sous le bouton,
pas de dualboot mais "reprise de W7" , analyse en cours
redémarrage, tout se déroule bien...
rien dans l'observateur d'évènements

amitiés

[...]

Médor

[...]

Bonsoir Papy13,
WhoCrashed et BlueScreenView ne sont pas des nettoyeurs de BDR, mais
seulement des "traducteurs" de fichiers minidump. Je ne connaissais que le
1er mais celui de Nirsoft est certainement plus complet (merci JF !) car il
fournit la liste de tous les pilotes susceptibles d'intervenir dans le BSOD
(le coupable est parfois une tierce partie). A essayer en priorité ! Je vais
d'ailleurs le tester pour mon pb de BSOD systématique lors des scans
d'Antivir, pb non résolu par Avira (sans doute parce que c'est la config de
mon PC qui est en cause et non Antivir).
Cordialement,
Médor