bluetooth airport ?

4 réponses
patrox
Quelle est la difference entre bluetooth et airport ?

"With Apple's Bluetooth technology you will be able to get to the Internet,
synchronize data," blablabla...
Airport : "You can connect to the Internet or to other computers without
wires,.. " blablabla

Ca a l'air pareil ou me trompes-je ?

merci
pat.

4 réponses

listes
patrox wrote:

Ca a l'air pareil ou me trompes-je ?

Airport: portée 50 à 300 m, débit 10 à 40 Mbps selon la version,
technologie réseau, équivalent (+/-) sans fil de l'Ethernet

Bluetooth: portée 10m, débit je ne sais plus combien mais moins.
C'est plus un équivalent sans fil de l'USB

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jdseyres
patrox wrote:

Quelle est la difference entre bluetooth et airport ?

Pas pareil sur les débits déjà. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais
Airport est beaucoup plus rapide.
Pas pareil sur la portée. Bluetooth fait une dizaine de mètre, alors
qu'Airport une cinquantaine en permière version. Tout ça en théorique
bien sûr.
Pas pareil sur l'usage. Airport est une technologie réseau, Bluetooth
s'occupe plutôt de connections point à point.

Je laisse la main au plus calés pour donner plus de détails...

--
Jean-Daniel Seyrès

Éric Lévénez
Le 18/04/04 17:03, dans <1gcg6yu.c6hkt85t0330N%,
« Jean-Daniel SEYRES » a écrit :

patrox wrote:

Quelle est la difference entre bluetooth et airport ?

Pas pareil sur les débits déjà. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais
Airport est beaucoup plus rapide.

Ça dépend. Le Wifi va de 1 à 54 Mb/s et dépend de la distance des
équipements et de la norme utilisée (802.11a/b/g). En Bluetooth c'est de 1 à
3 Mb/s (une extension est prévue pour 12 Mb/s). On peut donc y avoir du
Bluetooth plus rapide que du Wi-Fi.

Pas pareil sur la portée. Bluetooth fait une dizaine de mètre, alors
qu'Airport une cinquantaine en permière version. Tout ça en théorique
bien sûr.

Ça dépend. Le Bluetooth classe 1 émet à 100 mW et a une portée de 100
mètres, comme le Wi-Fi traditionnel. Mais effectivement les périphériques
types téléphone sont des types 3 et sont très limités en portée.

Pas pareil sur l'usage. Airport est une technologie réseau, Bluetooth
s'occupe plutôt de connections point à point.

Bluetooth gère aussi tout le protocole applicatif par les profils qui
permettent l'échange de fichiers, la simulation de port com, de fax... Tout
cela est normalisé : 2 équipements gérant le même profile pourront
communiquer au niveau applicatif.

Wi-Fi n'est qu'un réseau et ne regarde pas du côté des applications, c'est
juste un câble sans fils entre équipements. Il y circule du protocole IP
tout bêtement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

r.szczepanik
airport : WIFI, donc tres rapide et grande portée

bluetooth : une sorte d'IR, le Bluetooth lol, moins rapide et petite portée
(utilisé par les portables, imprimantes...)