[Bluetooth] Connection à enceinte bluetooth en ligne de commande

debian-user-french
Bonjour,=20

Je souhaite connecter une enceinte bluetooth en ligne de commande
uniquement (pas d'interface graphique)

j'en suis =C3=A0 (marche pas =C3=A0 tous les coups :)

hcitool -i hci0 scan
Scanning ...
08:DF:1F:xx:xx:xx Bose Mini II SoundLink

j'ai potentiellement cette commande de pairage =C3=A0 utiliser ?

dbus-send --print-reply --system
--dest=3Dorg.bluez /org/bluez/17613/hci0/dev_08:DF:1F:xx:xx:xx
org.bluez.AudioSource.Connect

process 16201: arguments to dbus_message_new_method_call() were
incorrect, assertion "_dbus_check_is_valid_path (path)" failed in file ../.=
./dbus/dbus-message.c line 1267.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
process 16201: arguments to dbus_message_set_auto_start() were
incorrect, assertion "message !=3D NULL" failed in file ../../dbus/dbus-mes=
sage.c line 2952.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
Couldn't allocate D-Bus message

j'ai bien les blueman-xxxx mais c'est pour une utilisation avec ihm
graphique

Mes recherches web me font aller dans toutes les directions, j'arrive
pas =C3=A0 trouver une piste claire :-/

angus.frinc
Salut,

Le 25/oct. - 10:48, a écrit :
Mes recherches web me font aller dans toutes les directions, j'arrive
pas à trouver une piste claire :-/

C'est vrai que je trouve aussi que le bluetooth change beaucoup de
méthode et n'est pas très documenté, du coup, mes derniers essais en
ligne de commande ne se font plus à coup de "bluez-test-input", mais
avec "bluetoothctl" (du paquet bluez).

Et je dois avouer, que leur CLI est plutôt bien faite, j'espère qu'elle
vas perdurer pour plus qu'une version de Debian ;)
Grégory Bulot
Salut,

Le Mon, 26 Oct 2015 10:34:43 +0100,
a écrit :

[...]

les bluez-* me balance des erreurs python (je coupe la sortie fait 3 km)
bluez-test-input
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.19:/:
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied:
Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call",
sender=":1.53" (uid01 pid336
comm="/usr/bin/python /usr/bin/bluez-test-input ")
interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect"
error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.19" (uid=0
pid613 comm="/usr/sbin/bluetoothd ") Traceback (most recent call
last):

par contre j'ai bien bluez d'installé :
ii bluez 4.99-2 armhf
pas de bluetoothctl
dpkg -L bluez | grep ctl
ne retourne rien

Et je dois avouer, que leur CLI est plutôt bien faite, j'espère
qu'elle vas perdurer pour plus qu'une version de Debian ;)

Bernard Schoenacker

a écrit :

> [...]

> Et je dois avouer, que leur CLI est plutôt bien faite, j'espère
> qu'elle vas perdurer pour plus qu'une version de Debian ;)

bonjour,

voici ce que la commande apt-file donne :

apt-file search bluetoothctl
bluez: /usr/bin/bluetoothctl
bluez: /usr/share/man/man1/bluetoothctl.1.gz

faut pas charrier ...

slt
bernard