bluetooth au démarrage

4 réponses
sTriX
Bonjour,

Au démarrage de Debian Crunchbang, le chargement du système affiche le
lancement de Bluetooth sur l'écran :
Starting bluetooth: bluetoothd rfcomm.

Pourtant, lors de la session, bluetooth ne fonctionne pas (!?).

Le fichier 'dmesg' ne garde aucune trace de bluetooth.

le démon bluetooth est introuvable dans htop, et la commande suivante
affiche :
$ sudo service bluetooth status
bluetooth is not running ... failed!

Je suis obligé de démarrer Bluetooth en manuel :
$ sudo /etc/init.d/bluetooth start
ou
$ sudo service bluetooth start
Starting bluetooth: bluetoothd rfcomm

puis pour vérifier le bon fonctionnement de la commande précédente :
$ sudo service bluetooth status
bluetooth is running.

Auriez-vous une idée pour que le démon 'bluetoothd' soit actif au démarrage ?
Merci & bonne année.
--
Gérard

4 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_E7482540-FE04-4628-86AA-B567AD11915E
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Ta distribution doit être basée sur une Jessie et utiliser maintenant « systemd » pour lancer les init.d et ton script n’est pas écrit correctement (avec l’entête LSB par exemple).

Le 12 janv. 2016 à 16:21, sTriX a écrit :

Bonjour,

Au démarrage de Debian Crunchbang, le chargement du système affiche le
lancement de Bluetooth sur l'écran :
Starting bluetooth: bluetoothd rfcomm.

Pourtant, lors de la session, bluetooth ne fonctionne pas (!?).

Le fichier 'dmesg' ne garde aucune trace de bluetooth.

le démon bluetooth est introuvable dans htop, et la commande suivante
affiche :
$ sudo service bluetooth status
bluetooth is not running ... failed!

Je suis obligé de démarrer Bluetooth en manuel :
$ sudo /etc/init.d/bluetooth start
ou
$ sudo service bluetooth start
Starting bluetooth: bluetoothd rfcomm

puis pour vérifier le bon fonctionnement de la commande précédente :
$ sudo service bluetooth status
bluetooth is running.

Auriez-vous une idée pour que le démon 'bluetoothd' soit actif au démarrage ?
Merci & bonne année.
--
Gérard

--
Pierre Malard

« L'utopie, c'est la vérité de demain »
Victor Hugo (1802-1885)
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_E7482540-FE04-4628-86AA-B567AD11915E
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.28
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org

iQIcBAEBCgAGBQJWlSoYAAoJELzRDw+wKgIy7WoQAIbw8nzf/YS0qH0m1oj9X6In
cIRo10I55aPEM0Nm+1J9jslWmnkIsYZAjziEvaZr5mV48/QTkv3Is33BKtB77OXj
3JSAhsm4jdUwwWQkiyDAMIXccvH/4tvVfgOr0GYucr2O99Upv517Kt6F90+t4h8j
EzuNGnnc7B4AMgJ6SiiHmcAzwQuI991YRosG+W6mwyi7Lzma/VLzS7LxVOHWtOtf
MUeUW1bKLm6gNFkGp34dyhxRjQts5pLunpaNHApKlLg6JxDSfJIsndJ6KEW6Hjkf
qhJMXudL7gADVNQToCEeuczC1G6u5F3OZ4/FY6ecjngMyPP0JlHPj/0mkUBpT/yq
0dj282OYFp5Fii1HYvXQ5oiUdDKiUTvqIt5dgXAwb0c6MI7TVAq7C9/aA1Ou1flh
kxx+18wnSQBjwTdBoicvfmWt4DuGGueglKEMojiHFVncVA+ycb6wUK0a1jA32UY/
ni2tHXfib0193ohqtDuy6j/JOfeCZc+6U52gfPYjkwwwAqi6rUON83CMSqRl8DiL
uQJiLBTJFOYCmv7ZVcg1OoqYcRRRCUUDeEw8hGlT5mqNAlMCq4I6vMIO7+kUkHQk
3IK8VvLwzVUbBjBh9HCb0wdbTfJ3tVT+C8tI0dmDy8lRF79eqiW1+p3SkxmbDJaa
R7Vhez+ecqutBojLzTp2
=PHjG
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_E7482540-FE04-4628-86AA-B567AD11915E--
sTriX
le mardi 12 janvier 2016 à 17:30 (+0100), Pierre Malard a écrit:
Ta distribution doit être basée sur une Jessie et utiliser maintenant « systemd » pour lancer les init.d et ton script n’est pas écrit correctement (avec l’entête LSB par exemple).

Ma distribution est basée sur Wheezy donc pas de « systemd ».

Pierre, tu envoies ton message à mon adresse & à la liste, ça fait
beaucoup trop... la liste suffit amplement ;-) merci.
--
Gérard
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 12 janvier 2016, sTriX a écrit...

Au démarrage de Debian Crunchbang, le chargement du système affiche le
lancement de Bluetooth sur l'écran :
Starting bluetooth: bluetoothd rfcomm.

Pourtant, lors de la session, bluetooth ne fonctionne pas (!?).

Le fichier 'dmesg' ne garde aucune trace de bluetooth.

le démon bluetooth est introuvable dans htop, et la commande suivante
affiche :
$ sudo service bluetooth status
bluetooth is not running ... failed!

Auriez-vous une idée pour que le démon 'bluetoothd' soit actif au
démarrage ? Merci & bonne année.

Tu peux essayer de lancer la commande qui est dans le fichier d'init à
la main, au terminal, pour voir si ça fonctionne, ou pas. Tu auras
peut-être un message d'erreur. Le daemon a peut-être une option de
débug/verbiage que tu peux rajouter dans la commande de lancement.

Si tu n'as pas d'erreur, tu peux tenter de lancer la même commande sous
strace.

--
jm
Pierre Malard
--Apple-Mail=_E56E3F3E-DE74-494B-B9BD-3219BF1176DE
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 12 janv. 2016 à 18:28, sTriX a écrit :

le mardi 12 janvier 2016 à 17:30 (+0100), Pierre Malard a écri t:
Ta distribution doit être basée sur une Jessie et utiliser maintenant « systemd » pour lancer les init.d et ton script n’est pas écrit correctement (avec l’entête LSB par exemple).

Ma distribution est basée sur Wheezy donc pas de « systemd ».

C’est que j’avais lu sur le site de Crunchbang que c’était basé sur une jessie. Ceci étant, wheezy implémentait déjà le LSB. Peut-être que les dernières MAJ wheezy sont plus restrictives avec le SysV ? Sinon, essaie de logguer le daemon initd pour voir ce qui se passe au boot. Je suppose que tu as vérifié que les liens existaient bien au bon endroit dans les rc?.d.
Une autre piste : est-ce que ton script ne se lancerait pas trop tôt dans la séquence de boot ?

Pierre, tu envoies ton message à mon adresse & à la liste, ça fait
beaucoup trop... la liste suffit amplement ;-) merci.

Désolé, je n’ai pas fais attention en faisant un « reply all ».

--
Pierre Malard

«le système d'individualisme à outrance, d'âpre concurrence,
de lutte sans merci qui régit aujourd'hui la production, fait
presque autant de mal à la classe bourgeoise dans son ensemble
qu'à la classe ouvrière. [...]
Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue.»
Jean Jaures - "L'idéal de justice" - 1889
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_E56E3F3E-DE74-494B-B9BD-3219BF1176DE
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.28
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=JZs0
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_E56E3F3E-DE74-494B-B9BD-3219BF1176DE--