bluetooth entre iMac et iPhone

yapu
avec un iMac 2008 (OSX 10.6.8) et un iphone 4 (IOS 6) :
avez-vous déjà réussi la synchro par Bluetooth ?
Par cable, pas de problème, par bleutooth ils se voient, mais impossible
de parcourir l'engin, impossible de trouver comment le synchroniser

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

[snip]
De plus en plus bizarre, il a suffit que sur le Mac, j'éteigne et
rallume la carte WiFi pour que l'iPhone trouve le Mac et la
synchronisation WiFi est redevenu possible. Et là j'ai plein de
connexions stables:

La manip est reproductible...

[snip]
Si quelqu'un a une explication , je suis preneur.

Vraiment pas ?

--
Jacques Perrocheau
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

j'ai un truc qui ressemble à ça :

sur mon Mac Pro 10.6.8, je partage la connexion ethernet via Wifi pour
mon macBook 10.6.8.
ça fonctionne quelques jours, puis plus.
Il suffit que que je décoche puis recoche le partage ethernet, ce qui
relance le réseau wifi, pour que le partage fonctionne à nouveau.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
newsSP
Jacques Perrocheau wrote:

Vraiment pas ?

Visiblement, rien n'est simple dans cette histoire :

<https://discussions.apple.com/thread/4316898?start&tstart=0>

--
(_/) Jo
°o°
jperrocheau
Jo wrote:

<https://discussions.apple.com/thread/4316898?start&tstart=0>

Intéressant ton lien....

Chez moi aussi déconnecter le chargeur de l'iPhone avant de lancer
iTunes fait que la communication WiFi iPhone<->Mac s'établit. La
synchronisation WiFi devient possible...

Je n'aurais pas penser à explorer cette piste, quand je synchronise
habituellement l'iPhone est toujours en charge.

Le fait de reconnecter le chargeur juste après ne fait pas perdre la
connection WiFi.

Vraiment surprenant.

--
Jacques Perrocheau
newsSP
Jacques Perrocheau wrote:

Je n'aurais pas penser à explorer cette piste, quand je synchronise
habituellement l'iPhone est toujours en charge.

D'autant plus que les instructions précisent bien que la synchro ne
peut se faire que si l'appareil iOS est branché sur son alim

Ici, ça marche entre un iMac mi-2011 (ML à jour) et deux iPad mini
(à jour) dans un schéma loufoque :

LiveBox /----------------------RJ45-----iMac (Airport
(WiFi -Switch désactivé)
désactivé)
--RJ45--CPL ≈≈≈≈≈≈220V≈≈≈≈≈≈CPL-WiFi~~~~~~~~~iPad
(TP Link) (D-Link)

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
newsSP
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

--RJ45--CPL ≈≈≈≈≈≈220V≈≈≈≈≈≈CPL-WiFi~~~~~~~iPad≈≈220V
(TP Link) (D-Link)

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

Jo wrote:

> [...]

iTunes fait que la communication WiFi iPhone<->Mac s'établit. La
synchronisation WiFi devient possible...

Ouep, cette manip n'est pas aussi reproductible qu'éteindre et rallumer
la carte WiFi du Mac avant de lancer iTunes.

--
Jacques Perrocheau
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

Chez moi aussi déconnecter le chargeur de l'iPhone

certains jours, le fait de manipuler l'iPhone (4S) quand il est branché
le perturbe complétement, et plein d'éléments de l'interface s'activent
tous seuls.
Je n'ai pas enccore eu le reflexe d'inverser la prise du chargeur.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @