Bluetooth, iPhone

Jp
Bonjour.
Je n'arrive pas à faire communiquer mon iPhone 4 (iOS7) avec mon MacBook
Pro (OS X 0.8.5) en utilisant Bluetooth. Celui-ci fonctionne pourtant,
je m'en sert avec la souris ou pour communiquer avec un iMac voisin. Je
ne peux avoir la communication avec l'iPhone que par cable.

Pourtant les deux appareils se détectent facilement par Bluetooth. Mais
ils moulinent alors indéfiniment sans établir de connection, et
j'aboutis à une erreur. Idem avec l'iMac, qui utilise SNL et non pas
Lion. Est-ce normal ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience du smartphone,
et j'avoue que je nage un peu. Merci pour vos avis.

Aegidius
Le 28/09/13 11:01, JRP a écrit :
[...]

J'ai exactement la même configuration et on perçoit une tentative de
jumelage mais rien ne se passe...

Par contre le partage de connexion fonctionnait en Bluetooth.

Ceci dit le jumelage simple des 2 appareils ne sert pas a grand chose...
jperrocheau
JRP wrote:

[...]

Oui. Le Bluetooth sur iOS est volontairement limité par Apple au partage
de connnexion (routage 3G <-> Bluetooth <-> iBook ou iMac équipé
Bluetooth) et à la connexion d'oreillette ou périphérique du même type.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Aegidius
Le 28/09/13 21:19, Jacques Perrocheau a écrit :
JRP wrote:

[...]

Pas tout a fait juste ça, certaines applications peuvent utiliser le BT,
mais c'est a leur initiative...

Le GPS Navigon peut envoyer ces instructions sur le BT de la voiture,
même si ça y ressemble c'est pas pareil...

Sur un Scénic toutes options un copain diffuse la musique par ce biais...

AirDrop sur l'iPhone 5 communique de cette façon.

En fait le système gère le jumelage a charge de chaque application de
faire la suite...
anneleguennec
JRP wrote:

[...]

C'est comme ça depuis le début. Apple bride le pilote pour limiter les
usages du Bluetooth.

Donc, tu jumelles sans souci certains périphériques externes, voire une
Apple TV, mais ça n'aboutit jamais avec un ordinateur.

Info qui traine régulièrement sur les sites d'info et la presse. Mais
qui prend du temps pour (les) lire ?
Jp
Anne wrote:

JRP wrote:

> [...]

Apple TV, mais ça n'aboutit jamais avec un ordinateur.

Info qui traine régulièrement sur les sites d'info et la presse. Mais

Merci pour les réponses.
On peut très bien se passer de Bluetooth dans bien des cas, c'est sûr.
Les photos prises en ville dans les magasins me servent de bloc note.
Dès que l'iPhone est relié à l'ordinateur par un cable, les photos se
retrouvent instantanément sur iPhoto
Bonne journée
Aegidius
Le 30/09/13 09:30, JRP a écrit :
l'iPhone est relié à l'ordinateur par un cable, les photos se
retrouvent instantanément sur iPhoto

Même qu'avec iCloud t'as pas besoin du câble...
anneleguennec
Aegidius wrote:

Même qu'avec iCloud t'as pas besoin du câble...

Si pour recharger la batterie.
Jp
Aegidius wrote:

Le 30/09/13 09:30, JRP a écrit :
> l'iPhone est relié à l'ordinateur par un cable, les photos se
> retrouvent instantanément sur iPhoto

Même qu'avec iCloud t'as pas besoin du câble..

Sûrement, mais je n'utilise pas iCloud ;-)

.
Aegidius
Le 30/09/13 17:49, JRP a écrit :
Aegidius wrote:

Le 30/09/13 09:30, JRP a écrit :
l'iPhone est relié à l'ordinateur par un cable, les photos se
retrouvent instantanément sur iPhoto

Même qu'avec iCloud t'as pas besoin du câble..

Sûrement, mais je n'utilise pas iCloud ;-)

Pourquoi donc s'en priver, en plus tu demandes une solution ?