Bluetooth sous Ubuntu

docanski
Bonjour a foule !

Je tente, en vain, d'activer une clef bluetooth (genre mini-clef USB)
sous 9.04 après avoir installé l'analyseur (www.bluez.org) et le
"partage de fichiers Bluetooth".
Le système ne détecte même pas la clef (sans marque : il s'agit d'une
clef fournie à l'achat d'un mini-portable Akoya) et l'applet Bluetooth
de "Préférences" n'offre aucun menu de recherche mais un paramétrage des
plus désuets de l'affichage d'une icône ou pas lors de la détection du
bidule. Mais voilà : rien n'est détecté :-(
J'ajoute que cette clef est pourtant détectée sous WinXP.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4
Sergio
docanski a écrit :

Elle n'est donc même pas vue par le SE.
Que je tente cette reconnaissance sous root ou sous l'utilisateur, le
résultat est le même.
Sur mon portable sous XP, elle est reconnue. Sur la tour, que ce soit
sous Win2k ou Ubuntu 9.04, pas le moindre signal, même pas l'allumage de
la loupiotte bleue qui permet de constater que la clef est bien
alimentée. Je sèche ... :-(

Donc problème matériel au niveau de l'UC...
Essayer sur un autre port USB... (ce n'est pas par hasard le port en façade ? Connecteur débranché ?).

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
ahura ecrit ce qui suit en ce 02/09/2009 16:00 :

tu n'as aucun peripherique usb sur ta tour ?

Au moment du contrôle, non, mais j'utilise régulièrement des DD externes
et des clefs Wifi. Ce n'est donc pas un problème de Bios.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Cumbalero ecrit ce qui suit en ce 02/09/2009 16:07 :
docanski a écrit :

Le problème est que lsusb ne donne rien :

Et que donne lsmod | grep hci ?

Rien.
Et lsmod | grep help ne donne rien de plus.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 02/09/2009 16:13 :

Essayer sur un autre port USB... (ce n'est pas par hasard le port en
façade ? Connecteur débranché ?).

Ce port USB est régulièrement utilisé, sans problème.

Cordialement,
--
docanski

Cumbalero
docanski a écrit :

Et que donne lsmod | grep hci ?

Rien.

Voilà peut-être bien le problème. Sans module ehci, ohci ou uhci, l 'USB
ne fonctionnera pas.

Dans une autre partie du fil, tu dis utiliser des périphériques USB d e
stockage. Quand tu en branches un, refais un lsmod | grep hci, je pense
que tu devrais y voir le module uhci_hcd chargé.

Si c'est ça, il faudra forcer le chargement des modules.

A+
JF
Sergio
Cumbalero a écrit :
docanski a écrit :

Et que donne lsmod | grep hci ?

Rien.

Voilà peut-être bien le problème. Sans module ehci, ohci ou uhci, l'USB
ne fonctionnera pas.

Chez moi, un "lsmod | grep hci" (même en sudo) ne donne rien non plus, et pourtant ma clef BT fonctionne...

--
Serge http://leserged.online.fr/
docanski
Cumbalero ecrit ce qui suit en ce 03/09/2009 07:33 :

Quand tu en branches un, refais un lsmod | grep hci, je pense
que tu devrais y voir le module uhci_hcd chargé.

Si c'est ça, il faudra forcer le chargement des modules.

Comme Sergio : aucun résultat avec un DD externe branché.

Cordialement,
--
docanski

Cumbalero
docanski a écrit :

Comme Sergio : aucun résultat avec un DD externe branché.

Ta distribution les a nommé autrement manifestement. Tu peux dire ce qu e
renvoie un lsmod tout simple? Et les logs système au moment où tu
branches la webcam.

A+
JF
Nicolas George
Sergio wrote in message <4a9f76d0$0$730$:
Chez moi, un "lsmod | grep hci" (même en sudo) ne donne rien non plus, et
pourtant ma clef BT fonctionne...

Que dit « lspci -v », à la fin des paragraphes consacrés aux contrôleurs
USB, pour « Kernel driver in use: » ?
docanski
Cumbalero ecrit ce qui suit en ce 03/09/2009 13:08 :

Tu peux dire ce que renvoie un lsmod tout simple?

Module Size Used by
nls_iso8859_1 12032 1
nls_cp437 13696 1
vfat 18816 1
fat 58272 1 vfat
binfmt_misc 16776 1
bridge 56212 0
stp 10500 1 bridge
bnep 20224 2
input_polldev 11912 0
video 25360 0
output 11008 1 video
lp 17156 0
snd_via82xx 32152 3
gameport 19468 1 snd_via82xx
snd_ac97_codec 112292 1 snd_via82xx
i2c_viapro 15892 0
ac97_bus 9856 1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss 46336 0
snd_mixer_oss 22656 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 83076 3 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_page_alloc 16904 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_mpu401_uart 15104 1 snd_via82xx
mt20xx 20104 1
snd_seq_dummy 10756 0
snd_seq_oss 37760 0
tea5767 14852 0
tda9887 18564 1
snd_seq_midi 14336 0
snd_rawmidi 29696 2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
tda8290 20740 0
snd_seq_midi_event 15104 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 56880 6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 29704 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 14988 5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
via_ircc 32660 0
tuner 32836 0
snd 62756 17
snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
psmouse 61972 0
pcspkr 10496 0
soundcore 15200 1 snd
ppdev 15620 0
serio_raw 13444 0
irda 197308 1 via_ircc
bttv 171924 0
crc_ccitt 10112 1 irda
videodev 41600 2 tuner,bttv
v4l1_compat 21764 1 videodev
ir_common 52228 1 bttv
compat_ioctl32 9344 1 bttv
i2c_algo_bit 14084 1 bttv
v4l2_common 20992 2 tuner,bttv
videobuf_dma_sg 20484 1 bttv
videobuf_core 26500 2 bttv,videobuf_dma_sg
btcx_risc 13064 1 bttv
tveeprom 20100 1 bttv
via_agp 16256 1
agpgart 42696 1 via_agp
parport_pc 40100 1
parport 42220 3 lp,ppdev,parport_pc
shpchp 40212 0
usb_storage 99648 7
b44 35984 0
ssb 41220 1 b44
mii 13312 1 b44
floppy 64324 0
fbcon 46112 0
tileblit 10752 1 fbcon
font 16384 1 fbcon
bitblit 13824 1 fbcon
softcursor 9984 1 bitblit

Et les logs système au moment où tu branches la webcam.

Pas de webcam.

Cordialement,
--
docanski