Bluff

11 réponses
Cosette
bonjour

je possède une carte de fidélité dans une grande surface que je ne nommerai
pas.
j'ai appris que des personnes ayant la même carte avaient reçu récemment des
bons d'achat d'une certaine valeur pour leur anniversaire.
Comme je n'en ai pas reçu et que je fais tous mes gros achats chez eux , je
leur ai envoyé un mail pour leur en demander la raison.
Leur réponse a été plutôt insatisfaisante.
Alors je leur ai renvoyé un mail pour leur dire que j'allais me servir dans
leur magasin d'un article du montant du bon d'achat
que je n'ai pas reçu. (10 euro)
Pensez vous que je risque des ennuis ?

1 réponse

1 2
Cosette
"svbeev" a écrit dans le message de news:
44355016$0$29196$

Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas dés lors que la menace est faite
dans le but d'obtenir le bon d'achat obtenu par les autres.
Cela pourrait effectivement, avec un parquet un peu vachard, être qualifié
de tentative d'extorsion.
Alors pour l'édification de cosette je précise que les peines encourues
sont 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende (je fais grâce des
peines complémentaires possibles)

hein !!!!! même pour 10 euros, c'est un truc de ouf !!!!
1 2