bluffé

Shark bay
Pour des raisons de décoration d'intérieur, j'ai choisi qq prises de vue de
type nature avec un apn Canon 300D et le zoom de base vendu avec, et je les
ai fait agrandir par un labo pour mettre sur un cadre de 90x60 et là je suis
resté idiot !

Le labo photo qui a réalisé l'édition m'a demandé d'un air stupéfait avec
quel couple appareil-objectif j'avais réalisé ces prises de vues.

Je lui ai dit avec un zoom canon compris avec l'appareil et il m'a répondu:
Vous vous moquez de moi monsieur ! c'est strictement impossible ...

Il est vrai qu'en regardant la qualité de ces éditions je n'arrive pas à
comprendre je suis bluffé. J'ai montré les photos à 3 professionnels qui
m'ont ri au nez et m'ont traité de farceur. L'un deux m'a dit peu convaincu:
"Après tout, vous avez peut être eu la chance d'avoir un aléas de surqualité
sur la chaine de production, il faudrait tester ce zoom.
Heu c'est quoi ce bazar ?

J'en suis à me demander ce que cela donnerait en affichage géant 4x3.

je ne sais pas trop quoi en penser ...

--
Shark bay

begin 666 Shark bay.vcf
M0D5'24XZ5D-!4D0-"E9%4E-)3TXZ,BXQ#0I..F)A>3M3:&%R:PT*1DXZ4VAA
M<FL@8F%Y#0I.24-+3D%-13I3:&%R:R!B87D-"E)%5CHR,# V,#,P-E0P.#$T
0-#1:#0I%3D0Z5D-!4D0-"@``
`
end

Jean-Pierre Roche

J'en suis à me demander ce que cela donnerait en affichage géant 4x3.

Une affiche 4X3 est très décevante si on la regarde de
près... Sa définition n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle
est faite en général à partir d'un 30 X 40 à 300 dpi.
Définition et impression de netteté sont deux choses
différntes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Shark bay
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 440bf14e$0$14763$

[...]

Ok pour le 4x3 qui se regarde *par définition* de loin
donc bien entendu aucun intérêt dans un intérieur
même pour une vue à max à 6m.

Par contre les éditions en 90x60 sont d'une netteté incroyable, pratiquement
pas de déformation sur les bords, pas de vignetage, il y a par exemple des
détails d'enseigne sur un hôtel qui me laissent perplexe sur la qualité de
la définition ...

Ce zoom est un début de gamme, produit typique de marketing, il est donné
très moyen sur tous les essais.
Je n'avais jamais eu l'occasion de juger sur pièce à fort agrandissement.

comprends pas !
Serait ce un effet physiologique ?

--
Shark bay

Vincent Becker
Par contre les éditions en 90x60 sont d'une netteté incroyable, pratiquement
pas de déformation sur les bords, pas de vignetage,

Ca, c'est assez indépendant de la taille du tirage :-)

il y a par exemple des
détails d'enseigne sur un hôtel qui me laissent perplexe sur la qualité de
la définition ...

Faudrait voir le traitemnet appliqué avant tirage (accentuation,
netteté, etc)

Ce zoom est un début de gamme, produit typique de marketing, il est donné
très moyen sur tous les essais.
Je n'avais jamais eu l'occasion de juger sur pièce à fort agrandissement.

Tu as pu avoir du bol en effet... Une combinaison miraculeuse de
lentilles qui s'entendent bien...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Alf92
Dans <news:440bef70$0$18323$,

[...]

maintenant que nous a fait saliver, si cela t'est possible, peux tu nous montrer
cette fameuse image ?
merci. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Machaon
maintenant que nous a fait saliver, si cela t'est possible, peux tu nous
montrer cette fameuse image ?
merci. :-)

C clair, on a envi de la voir, mais je pense aussi qu'il doit y avoir des
traitements avant impression, demande à ton labo ou fait les réimprimer dans
un autre labo en demandant de ne pas la toucher avant de l'imprimer... ya
pas de miracles...

PS : combien tu vend ton 300D avec cet objo ? j'en offre 2000 Euro ;))))

MAchaon

Florent
Machaon a formulé ce lundi :
[...]

mon 20D avec un 17-40 m'a permis de faire un tirage par assemblage
absolument incroyable.... un 3m x 2m... on voit des détails qui
n'existent pas en vrai !!!

je le vend 20 000 euros :)

eric valentin
.. on voit des détails qui n'existent pas en vrai !!!

c'est un microscope encore que le microscope n'invente pas de détails..
:=)
Eric
Florent
.. on voit des détails qui n'existent pas en vrai !!!

c'est un microscope encore que le microscope n'invente pas de détails..
:=)
Eric

non non c'est pas un microscope... la photo est une vue de l'Aconcagua
pris depuis ma fenêtre, je suis en france....
quand je vous dis que je suis tombé sur le couple gagnant !!! aller 15
000 euros si c'est un régulier du forum :) :)

fred.bleu11

mon 20D avec un 17-40 m'a permis de faire un tirage par assemblage
absolument incroyable.... un 3m x 2m... on voit des détails qui
n'existent pas en vrai !!!

je le vend 20 000 euros :)

c'est vendu avec le pétard et l'herbe qui va avec ??? :-))

1 2