le bluray futur standard pour la 3D

11 réponses
Loïc
Panasonic a décidément bien l'intention de faire de la 3D la prochaine
grande évolution du marché de la haute definition. Alors que le groupe
présente au CES un premier ensemble 3D Full HD (3D FHD) composé d'un écran
Plasma 3D Ready et d'un lecteur Blu-Ray Disc capable d'assurer la diffusion
simultanée de deux flux vidéo (oeil gauche / oeil droit), le groupe effectue
des efforts actuellement pour que du contenu 3D FHD arrive dès 2010 sur
Blu-Ray Disc.

Panasonic Corporation annonce d'ailleurs la creation du Panasonic Hollywood
Laboratory Advanced Authoring Center (retenons PHL-AC) qui prendra effet dès
le 1er février prochain. Ce centre aura la charge d'accélerer le
développement du format 3D Full HD Blu-Ray (ou 3D FHD Blu-Ray). L'objectif
étant de voir arriver le plus rapidement possible des premiers titres en 3D
relief gravés et commercialisés sur Blu-Ray Disc.

Un écran Plasma 3D Full HD, un projecteur de cinéma numérique Dolby 3-D, et
un encodeur vidéo spécifiquement dédié aux vidéos en relief seront exploités
dans le cadre de ce nouveau centre.

Il est intéressant de noter que le codec video exploité reste le MPEG-4 AVC
High Profile que l'on retrouve bien sûr utilisé sur une grande majorité de
Blu-Ray Disc 2D conventionnels.

Panasonic s'attend à voir arriver la 3D Full HD dès 2010 soit dès l'an
prochain.

Cette annonce reste sans doute le premier grand évènement entourant le CES
2009 et pourrait bien aider le format Blu-Ray à devenir le premier format
polyvalent de l'histoire (2D et 3D), le tout bien sûr en haute definition.
Si tel est le cas, le Blu-Ray aurait un atout de plus dans son sac pour
assurer la démocratisation que les puristes d'image et de son peuvent lui
souhaiter.

1 réponse

1 2
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 10 jan, 09:49, *.-pipolin-.* wrote:

un de mes potes qui est responsable video dans une grande enseigne a
vendu 3 fois plus de BR que l'année dernière, mais c'est surement par
hasard !

;o)

3 x 0 = 0
3 x 1 = 3
....

raté !

:-)

Q à pipo : c'était ton chef ? :-P

raté !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2