BNP: paramétrage téléchargement

3 réponses
Nico
Bonjour à tous
Je viens de changer de banque, de SG à BNP Paribas.
Le site BNP propose un vaste choix de format de fichier, mais M$2003, que
j'utilise, n'y figure pas. Savez-vous quel est le "bon" choix: m$2005, QIF
compatible m$2000, autre... ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Money 2005 devrait marcher, si comme je le crois il s'agit du format OFX,
également reconnu dans Money 2003.

Cordialement.

Michel

"Nico" <nico> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Je viens de changer de banque, de SG à BNP Paribas.
Le site BNP propose un vaste choix de format de fichier, mais M$2003, que
j'utilise, n'y figure pas. Savez-vous quel est le "bon" choix: m$2005, QIF
compatible m$2000, autre... ?
Merci de vos réponses

Alain Jourde
Bonjour,
Non Michel, la BNP en est resté au fichier QIF pur et on charge compte par
compte. En fait QIF compatible money 2000 a toujours fonctionné avec les
versions depuis cette date. La seule différence actuelle est que le
téléchargement qif vers money 2005 permet un choix d'orientation des données
"informatives" soit vers la zône "tiers", soit vers la zône "notes" avec un
code pour ces données utilisable par money 2005. Je pense que la version
2003 "ne savait pas" utiliser ce code dans le cas d'un fichier qif. Donc
essayer 2005 tiers, essayer 2005 notes, essayer 2000 et voir le résultat.
Avec le QIF, on peut faire cet essai avec n'importe que fichier example.
A.J.
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Money 2005 devrait marcher, si comme je le crois il s'agit du format OFX,
également reconnu dans Money 2003.

Cordialement.

Michel

"Nico" <nico> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Je viens de changer de banque, de SG à BNP Paribas.
Le site BNP propose un vaste choix de format de fichier, mais M$2003, que
j'utilise, n'y figure pas. Savez-vous quel est le "bon" choix: m$2005,
QIF compatible m$2000, autre... ?
Merci de vos réponses

Nico
Bonjour,
Merci pour ces idées d'essais - je crois que je vais également suivre la
piste XL2QIF, qui est ce que j'avais trouvé de mieux pour les fichiers de la
SG.
Peut-être pourrions-nous au sein du forum répertorier les banques en
fonction de la qualité de leur service de téléchargement? Je lance cette
bouteille à la mer...

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Non Michel, la BNP en est resté au fichier QIF pur et on charge compte par
compte. En fait QIF compatible money 2000 a toujours fonctionné avec les
versions depuis cette date. La seule différence actuelle est que le
téléchargement qif vers money 2005 permet un choix d'orientation des
données "informatives" soit vers la zône "tiers", soit vers la zône
"notes" avec un code pour ces données utilisable par money 2005. Je pense
que la version 2003 "ne savait pas" utiliser ce code dans le cas d'un
fichier qif. Donc essayer 2005 tiers, essayer 2005 notes, essayer 2000 et
voir le résultat. Avec le QIF, on peut faire cet essai avec n'importe que
fichier example.
A.J.
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Money 2005 devrait marcher, si comme je le crois il s'agit du format OFX,
également reconnu dans Money 2003.

Cordialement.

Michel

"Nico" <nico> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Je viens de changer de banque, de SG à BNP Paribas.
Le site BNP propose un vaste choix de format de fichier, mais M$2003,
que j'utilise, n'y figure pas. Savez-vous quel est le "bon" choix:
m$2005, QIF compatible m$2000, autre... ?
Merci de vos réponses