BO "ajouter des boutons" dans XL 2003

5 réponses
Manbas
Bonjour

Mes fichiers programmés pour des BO personnalisées (crées à l'ouverture du
fichier et fermées à sa sortie) "sécurisaient" certaines feuilles, avec la
commande protect (sans pasword), car elles n'offrait pas la possibilité à
l'utilisaieur d'entrer dans la structure du fichier.
Les mêmes BO sont prises en défaut dans XL2003, car il persiste maintenant
une petite flèche qui permet d'ajouter des boutons dans la BO.
Quelle est la commande VBA qui la neutralise et la restitue SVP?
Merci par avance pour votre réponse.

5 réponses

michdenis
Utilise la combinaison de ces 2 commandes pour empêcher
la personnalisation de tes barres d'outils :

Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = False
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mes fichiers programmés pour des BO personnalisées (crées à l'ouverture du
fichier et fermées à sa sortie) "sécurisaient" certaines feuilles, avec la
commande protect (sans pasword), car elles n'offrait pas la possibilité à
l'utilisaieur d'entrer dans la structure du fichier.
Les mêmes BO sont prises en défaut dans XL2003, car il persiste maintenant
une petite flèche qui permet d'ajouter des boutons dans la BO.
Quelle est la commande VBA qui la neutralise et la restitue SVP?
Merci par avance pour votre réponse.
Manbas
Bonjour michdenis
Merci beaucoup pour ton aide.
Je travaille chez moi avec XL2000 et maintenant XL2007. Le récent passage à
XL2003 c'est sur mon ordinateur d'hôpital.
J'ai introduit tes deux lignes de code à l'ouverture du classeur et leur
contraire dans la fermeture, pour tester ça lundi (car chez moi le ruban de
2007 c'est encore un autre système).
A bientôt

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Utilise la combinaison de ces 2 commandes pour empêcher
la personnalisation de tes barres d'outils :

Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = False
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mes fichiers programmés pour des BO personnalisées (crées à l'ouverture du
fichier et fermées à sa sortie) "sécurisaient" certaines feuilles, avec la
commande protect (sans pasword), car elles n'offrait pas la possibilité à
l'utilisaieur d'entrer dans la structure du fichier.
Les mêmes BO sont prises en défaut dans XL2003, car il persiste maintenant
une petite flèche qui permet d'ajouter des boutons dans la BO.
Quelle est la commande VBA qui la neutralise et la restitue SVP?
Merci par avance pour votre réponse.

michdenis
de mémoire ,
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

est disponible sur les versions excel 2002 et 2003
je ne connais pas excel 2007

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis
Merci beaucoup pour ton aide.
Je travaille chez moi avec XL2000 et maintenant XL2007. Le récent passage à
XL2003 c'est sur mon ordinateur d'hôpital.
J'ai introduit tes deux lignes de code à l'ouverture du classeur et leur
contraire dans la fermeture, pour tester ça lundi (car chez moi le ruban de
2007 c'est encore un autre système).
A bientôt

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Utilise la combinaison de ces 2 commandes pour empêcher
la personnalisation de tes barres d'outils :

Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = False
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mes fichiers programmés pour des BO personnalisées (crées à l'ouverture du
fichier et fermées à sa sortie) "sécurisaient" certaines feuilles, avec la
commande protect (sans pasword), car elles n'offrait pas la possibilité à
l'utilisaieur d'entrer dans la structure du fichier.
Les mêmes BO sont prises en défaut dans XL2003, car il persiste maintenant
une petite flèche qui permet d'ajouter des boutons dans la BO.
Quelle est la commande VBA qui la neutralise et la restitue SVP?
Merci par avance pour votre réponse.

Manbas
Et ben "profite du beau temps sous 2002-2003" parce que 2007 ça "détronche"!
Le changement est plutôt rude, et je l'ai acheté parce que je croyais avoir
perdu mon 2000.
Encore merci pour ton aide.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
uFjL$
de mémoire ,
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

est disponible sur les versions excel 2002 et 2003
je ne connais pas excel 2007

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Bonjour michdenis
Merci beaucoup pour ton aide.
Je travaille chez moi avec XL2000 et maintenant XL2007. Le récent passage
à
XL2003 c'est sur mon ordinateur d'hôpital.
J'ai introduit tes deux lignes de code à l'ouverture du classeur et leur
contraire dans la fermeture, pour tester ça lundi (car chez moi le ruban
de
2007 c'est encore un autre système).
A bientôt

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Utilise la combinaison de ces 2 commandes pour empêcher
la personnalisation de tes barres d'outils :

Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = False
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mes fichiers programmés pour des BO personnalisées (crées à l'ouverture
du
fichier et fermées à sa sortie) "sécurisaient" certaines feuilles, avec
la
commande protect (sans pasword), car elles n'offrait pas la possibilité à
l'utilisaieur d'entrer dans la structure du fichier.
Les mêmes BO sont prises en défaut dans XL2003, car il persiste
maintenant
une petite flèche qui permet d'ajouter des boutons dans la BO.
Quelle est la commande VBA qui la neutralise et la restitue SVP?
Merci par avance pour votre réponse.

Papyjac
Bonjour Manbas,

Attention aux propos blasphématoire sur ce forum : La V2007 est très bien,
même que, si toutes les barres d'outils ont disparu, tu peux quand même
continuer de t'en servir dans les compléments... jusqu'à temps que les
penseurs universels redécouvre les vertus des barres d'outils
personnalisables sans avoir fait BAC+12

--
Papyjac

"Manbas" a écrit :

Et ben "profite du beau temps sous 2002-2003" parce que 2007 ça "détronche"!
Le changement est plutôt rude, et je l'ai acheté parce que je croyais avoir
perdu mon 2000.
Encore merci pour ton aide.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
uFjL$
> de mémoire ,
> Application.CommandBars.DisableCustomize = True
>
> est disponible sur les versions excel 2002 et 2003
> je ne connais pas excel 2007
>
> "Manbas" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour michdenis
> Merci beaucoup pour ton aide.
> Je travaille chez moi avec XL2000 et maintenant XL2007. Le récent passage
> à
> XL2003 c'est sur mon ordinateur d'hôpital.
> J'ai introduit tes deux lignes de code à l'ouverture du classeur et leur
> contraire dans la fermeture, pour tester ça lundi (car chez moi le ruban
> de
> 2007 c'est encore un autre système).
> A bientôt
>
> "michdenis" a écrit dans le message de news:
> %
>> Utilise la combinaison de ces 2 commandes pour empêcher
>> la personnalisation de tes barres d'outils :
>>
>> Application.CommandBars("Toolbar List").Enabled = False
>> Application.CommandBars.DisableCustomize = True
>>
>> "Manbas" a écrit dans le message de news:
>>
>> Bonjour
>>
>> Mes fichiers programmés pour des BO personnalisées (crées à l'ouverture
>> du
>> fichier et fermées à sa sortie) "sécurisaient" certaines feuilles, avec
>> la
>> commande protect (sans pasword), car elles n'offrait pas la possibilité à
>> l'utilisaieur d'entrer dans la structure du fichier.
>> Les mêmes BO sont prises en défaut dans XL2003, car il persiste
>> maintenant
>> une petite flèche qui permet d'ajouter des boutons dans la BO.
>> Quelle est la commande VBA qui la neutralise et la restitue SVP?
>> Merci par avance pour votre réponse.
>>
>