boa-constructor sur mandrake

point
bonjour,
j'ai installé boa-constructor sur ma mandrake via urpmi, bref c'est
sensé marcher du prmier coups, mais non :

boa-constructor
Starting Boa Constructor v0.2.3
importing wxPython
reading user preferences
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/boa-constructor/Boa.py", line 214, in ?
import Preferences, About, Utils
File "/usr/share/boa-constructor/Preferences.py", line 151, in ?
screenWidth = wx.wxSystemSettings_GetSystemMetric(wx.wxSYS_SCREEN_X)
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/wx/_misc.py", line 153, in
SystemSettin gs_GetMetric
return _misc_.SystemSettings_GetMetric(*args, **kwargs)
wx._core.PyNoAppError: The wx.App object must be created first!

une idée ?

point wrote:
[...]

c'est un problème de version de wxPython

visiblement, là tu as wxPython 2.5 ou 2.6 et ta version de boa utilise
la 2.4.
donc :

- soit tu downgrade ton wxPython en 2.4
- soit tu upgrade boa vers la dernière version (qui est sensée
supporter wxPython >= 2.5) que tu télécharges sur le site de boa

<troll>le packaging de soft, c'est un métier que peu de distro assument
complètement, pas même ceux qui se prétendent grand public </troll>

bon courage avec wxPython, il en faut.

regis
<troll>le packaging de soft, c'est un métier que peu de distro assument
complètement, pas même ceux qui se prétendent grand public </troll>

bon courage avec wxPython, il en faut.

Tu as oublié de placer ta balise </troll> à la fin du message ! :)

exemple

<troll>
Tkinter ça pue
</troll>

ou

<troll>
pyGTK est une grosse daube
</troll>

ou encore

<troll>
wxPython est vraiment bien !
</troll>

:D

Regis

Gilles Lenfant
[...]

Mandrake (oups, Mandriva excusez) est facile à installer mais ses
packages s'avèrent souvent soit déconnants, soit incompatibles entre eux.

Un idée ? oui : passer à Ubuntu, la distro la plus "python friendly" à
ma connaissance.

--
Gilles

regis wrote:

[...]

<verité incontestable>
Tkinter c'est solide, très éprouvé, très stable et réellement
isofonctionnel sur toute plateforme bien qu'un peu rustique. N'échappe
pas au conflit de génération entre fétichistes du desktop et les autres.
</verité incontestable>

ou

<troll>
pyGTK est une grosse daube
</troll>

<verité incontestable>
Gtk c'est plus djeunnsss : prometteur sous win32, et consistant sous
unix avec un modèle objet sain. Bon avenir.
</verité incontestable>

ou encore

<troll>
wxPython est vraiment bien !
</troll>

<experience>
wxPython est instable, capricieux, non isofonctionnel (ou plutot
non-isobug) entre plateforme (voir même entre desktop), singe les mfc de
m$, très mal conçu sur son architecture : mfc -> gdi sous win, gtk ->
x11 sous unix, ça fait trop de couche à traverser, avec les bugs de
chaque couche on devient dingue sur un projet de grande dimension. Par
contre pour 1 petit dialogue ça marche. D'ailleurs, la killer-app de wx,
c'est btdownloadgui :o)
</experience>

:D
:p

Regis

à vouloir troller hein .... en plus sur un sujet qui me tient à coeur :o)

François

Erwan Scouarnec
bonjour,

wx.python a été fait dans la même optique que le language brainfuck. Si
on veut faire une petite application avec juste un petite interface pas
de problème. Par contre une application avec des "sizer" dynamique dans
l'interface et là çà devient vite the nightmare.

Pour faire une bonne application autant utiliser un toolkit qui ne prend
pas la tête ex : TKinter, pyqt, pygtk

Je dit cela car après plus de 4 mois de wxpython je devenais fous.
Depuis que je suis passé à pyqt la vie est belle car il fait bien ce
qu'on lui demande de faire. (il n'y a pas de surpise)

Erwan.

PS: Je ne suis pas contre tout ce qui dev wxpython. Je suis même pour
mais il faut attendre que leur toolkit arrive à maturité.
point
[...]

ouh mais c'est HS et trollesque ça, autant pour wxpython je peux encore
changer d'avis vu que j'ai pas encore commencé, mais je suis très
satisfait de la mandrake et de ses packages

Tibi
Erwan Scouarnec wrote:

Je dit cela car après plus de 4 mois de wxpython je devenais fous.
Depuis que je suis passé à pyqt la vie est belle car il fait bien ce
qu'on lui demande de faire. (il n'y a pas de surpise)

idem pour moi, je suis devenu un fan de Qt après avoir essayé les autres...