Bof, c'est Dimanche...

Jacques Dassié
Salut à toutes et à tous ('et aux autres...).

"Si vous approchez, ça va sharker",
dit Misunema vatia, la Thomise !
que vous trouverez là :
http://www.cijoint.fr/cij75698483517437.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Qui aime bien les bestiaux...

Jacques Dassié
Le Mon, 25 Jun 2007 20:44:47 +0200, (Ludovic
Cynomys) écrit:

http://www.cijoint.fr/cij66136855617509.jpg

je sais que c'est des punaises, mais quelle espèce ?

Une question précise appelle une réponse du même ordre.

Ordre : Hétéroptère (He oui, ce sont des "hétéros"...).
Famille : Pentatomidae
Espèce : Graphosoma italicum (lineatum)
Nom vernaculaire : Scutellaire rayée
Nom commun : Punaise arlequin

Punaise rouge à raies noires très nombreuses sur les Ombellifères, sa
coloration est un avertissement pour les prédateurs éventuels à cause
de la toxicité de ses glandes odorifères
(malgré son nom vernaculaire de "Scutellaire", elle est donc placée
actuellement dans un sous-famille de Pentatomides : les Podopines!)

Ça ira ? (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Entomologiste très, très amateur...

ludovic.cynomys
Jacques Dassié wrote:

Ça ira ? (:-o)

mais oui, merci :-)

--
c'était une vraie question, je ne voulais pas tester tes connaissances
;-)

1 2