Bof...

MELMOTH
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pleinair
Le 22/09/10 19:11, MELMOTH a écrit :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg

Pas assez de PdC et légèrement bougé à mon avis, mais sinon les ronds
dans le fond ça l'fait...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

Un peu cramé et flou (MAP faite sur la feuille en dessous à mon avis, se
contenter du de la MAP centrale en recadrant, c'est plus sur)...

François.
Hic
MELMOTH a exprimé avec précision :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

ça ne serait il pas 2 demi contre jours ?

il serait interressant de penser à un pare soleil supplementaire ,

et même forcer du pare soleil ( genre , la main ou une feuille A4 )
lorsque l'on est en franc contre jour ,
voir couper un maximum les hautes lumières du ciel qui
sont inutiles et polluantes .

ce qui fonctionne aussi pour la neige

= pare soleil du coté du sol + ciel

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2010 19:11, MELMOTH a écrit :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

c'est pas bof c'est completement nul.

blanc cramés, aberration chroma violente, flou...

ça pourrait être fait avec un téléphone et
une loupe de bureau mais je suppose que
c'est un D90...
Ofnuts
On 22/09/2010 19:11, MELMOTH wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg

Ca aurait été bien si la zone de netteté avait été sur le devant

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

Trop de PdC et blancs cramés, ça enlève la texture des pétales.

--
Bertrand
markorki
Pleinair wrote:
Le 22/09/10 19:11, MELMOTH a écrit :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg

Pas assez de PdC et légèrement bougé à mon avis, mais sinon les ronds
dans le fond ça l'fait...

+1 : ah, si l'ombelle était entièrement nette...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

Un peu cramé et flou (MAP faite sur la feuille en dessous à mon avis, se
contenter du de la MAP centrale en recadrant, c'est plus sur)...

Pareil, quoique le léger flou sur la fleur ne soit pas rédhibitoire, et
serait mieux passé sans la provoc de la feuille nette juste en-dessous.

Comme quoi vaut mieux un collimateur unique bien utilisé qu'une
cakonnerie bourrée de collimateurs mal utilisés ;-)

Le cramé de la fleur n'est pas non plus rédhibitoire, dans la mesure où
il reste pas mal de détail dans le blanc. On peut admettre que c'est
volontaire et considérer ça comme un exercice de style

--
rhaaa, rédhibitoire, j'adhooooore
markorki
Hic wrote:
ça ne serait il pas 2 demi contre jours ?

il serait interressant de penser à un pare soleil supplementaire ,

et même forcer du pare soleil ( genre , la main ou une feuille A4 )

ou travailler du chapeau...

lorsque l'on est en franc contre jour ,
voir couper un maximum les hautes lumières du ciel qui
sont inutiles et polluantes .

"je dirais même plus" : voire...
inutiles et polluantes ?? voilà qui me rappelle certains contributions
sur un nouvel effet qui n'a rien à voir av ec kisscool...

ce qui fonctionne aussi pour la neige

= pare soleil du coté du sol + ciel

Oui, bon, je vois mal d'ici, à cette heure les sommets en face de chez
moi sont dans le noir, mais à part le sol + le ciel, ya quoi hors du
pare-soleil ??;-)

mdr, mdr, voirE MDR , je **pose** la question
----> là
marchez pas dessus, merci
Hic
Les pare soleils standards sont insuffisant en particulier
ceux des grand angles

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Jacques Dassié
Le Wed, 22 Sep 2010 19:11:17 +0200, MELMOTH écrit:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijbFDFITH.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijdA4y0l3.jpg

Nous dirons que c'est un début et que tu dois faire encore beaucoup de
gammes. Analyse et critique sans complaisance tes image, repère les
principaux défauts et tires-en les modifications à apporter aux
suivantes. Mais faut bosser...

Tiens, une petite fleur pour toi !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijrQVCYfT.jpg

Mais de gr*ace, si tu ne veux pas imposer de clic fastidieux à tes
lecteurs, supprime le terme "cjlink.php?file=" dans l'URL.

Ça donne ceci, est c'est plus agréable...

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijrQVCYfT.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Pleinair
Le 23/09/10 00:45, markorki a écrit :

Comme quoi vaut mieux un collimateur unique bien utilisé qu'une
cakonnerie bourrée de collimateurs mal utilisés ;-)

Ha mais attention, la cakonnerie permet le choix du collimateur, le
suivi ou non du sujet et pleins d'autres modes AF qui nécessitent certes
un BAC +10 pour tout digérer et surtout savoir les choisir à bon escient
sur le terrain sans avoir à ressortir la notice...

Le cramé de la fleur n'est pas non plus rédhibitoire, dans la mesure où
il reste pas mal de détail dans le blanc. On peut admettre que c'est
volontaire et considérer ça comme un exercice de style

Pourquoi pas...

François.
Hic
si on coupe les hautes lumières avec un PS

automatiquement on récupere les basse lumières .

même en contre jour

c'est trés interessant

Hic avait soumis l'idée :

1 2