Bogue - Impossible de supprimer une règle de message !

Chris
Bonjour =E0 tous,

J'ai un s=E9rieux probl=E8me avec Outlook Express (version=20
6.00.2800.1123); que je n'arrive pas =E0 r=E9soudre...

Nous recevons assez bien de courrier tous les jours par=20
voie =E9lectronique et pour nous faciliter un peu la t=E2che,=20
nous utilisons depuis plusieurs ann=E9es les r=E8gles de=20
message pour trier le courrier entrant de mani=E8re=20
automatique. Mais il y a quelques semaines, une lettre=20
d'information que nous recevons toutes les semaines et=20
qui =E9tait syst=E9matiquement plac=E9e dans le dossier qui lui=20
=E9tait r=E9serv=E9, est arriv=E9e dans la bo=EEte de r=E9ception. Ce=20
genre de chose arrive lorsque la r=E8gle du message ne=20
correspond plus aux param=E8tres du courrier envoy=E9 : e-
mail envoy=E9 =E0 partir d'une autre adresse, autre objet que=20
de coutume.=20

J'ai ouvert le courrier concern=E9 et constat=E9 que=20
l'adresse de l'exp=E9diteur avait =E9t=E9 modifi=E9e. Je me suis=20
donc rendu dans le menu Outils de Outlook Express >=20
R=E8gles de messages > Courrier. et j'ai s=E9lectionn=E9 la=20
r=E8gle de message cr=E9=E9e pour ce courrier afin de le=20
modifier mais je n'y parviens pas ! En fait, les boutons=20
Modifier, Supprimer, Monter et Descendre passent au gris=20
et sont inutilisables. Il ne reste plus que les boutons=20
Nouveau, Copier, Appliquer, OK et Annuler qui sont=20
actifs. Du coup, on ne peut ni modifier ni supprimer la=20
r=E8gle en question ; alors que les autres r=E8gles ne posent=20
aucun probl=E8me ! La zone o=F9 se trouve la description de=20
la r=E8gle est =E9galement grise. On ne peut donc absolument=20
rien modifier =E0 cette r=E8gle. Il s'agit vraisemblablement=20
d'un bogue dans le cas pr=E9sent et je ne sais pas comment=20
r=E9soudre le probl=E8me. J'esp=E8re que ce bogue ne va pas=20
s'=E9tendre aux autres r=E8gles car ce serait une v=E9ritable=20
catastrophe !

Est-ce que quelqu'un aurait d=E9j=E0 rencontr=E9 le m=EAme=20
probl=E8me ou en aurait entendu parler ?

D'avance merci pour votre aide !

Paskal [MVP]
Bonjour Chris

C'est la 2° fois que j'entend ce pb, je ne sais pas d'où ça vient ni comment
le résoudre. En revanche, je sais comment supprimer cette règle en passant
par le registre.

En attendant, je voudrais vérifier que ce n'est pas du à une clé spéciale du
registre... En fait, peux tu m'envoyer la branche du registre qui contient
les paramètres d'oe ?
Dans regedit, sélectionne la clé HKEY_CURRENT_USERIdentities, clique sur
fichier / exporter pour avoir un petit fichier .reg et envoie le moi à
l'adresse

Si tu as plusieurs identités, dis moi sur quelle identité tu as le problème.

Ne t'inquiète pas : rien dans cette clé et ses sous-clé n'est sensible ou ne
contient d'éventuels mots de passe. C'est juste la configuration d'OE.

--
@+
Paskal MVP

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème avec Outlook Express (version
6.00.2800.1123); que je n'arrive pas à résoudre...

Nous recevons assez bien de courrier tous les jours par
voie électronique et pour nous faciliter un peu la tâche,
nous utilisons depuis plusieurs années les règles de
message pour trier le courrier entrant de manière
automatique. Mais il y a quelques semaines, une lettre
d'information que nous recevons toutes les semaines et
qui était systématiquement placée dans le dossier qui lui
était réservé, est arrivée dans la boîte de réception. Ce
genre de chose arrive lorsque la règle du message ne
correspond plus aux paramètres du courrier envoyé : e-
mail envoyé à partir d'une autre adresse, autre objet que
de coutume.

J'ai ouvert le courrier concerné et constaté que
l'adresse de l'expéditeur avait été modifiée. Je me suis
donc rendu dans le menu Outils de Outlook Express >
Règles de messages > Courrier. et j'ai sélectionné la
règle de message créée pour ce courrier afin de le
[...]
règle en question ; alors que les autres règles ne posent
aucun problème ! La zone où se trouve la description de
la règle est également grise. On ne peut donc absolument
rien modifier à cette règle. Il s'agit vraisemblablement
d'un bogue dans le cas présent et je ne sais pas comment
résoudre le problème. J'espère que ce bogue ne va pas
s'étendre aux autres règles car ce serait une véritable
catastrophe !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même
problème ou en aurait entendu parler ?

D'avance merci pour votre aide !

Paskal [MVP]
Bonjour Chris

Ok, merci : je viens de recevoir, je regarde ça dans la journée.

Pour info, j'ai reçu le fichier .reg d'un autre lecteur qui avait le même
problème, mais je n'ai rien trouvé dans le registre, et chez moi, la règle
fonctionnait correctement !.

J'ai pensé alors que si ça ne venait pas du registre, c'était un pb de droit
: par exemple une cré que tu ne peux pas modifier, mais si OE ne lit pas une
des clés du registre composant la règle, il ne l'affiche pas, tut
simplement....

Je vois ça et je te tiens au courant....

--
@+
[...]

Chris
Super !!!

Je viens tout juste de t'envoyer un mail à la même
adresse que le premier pour te donner plus de détails sur
le problème.

@+ et encore merci !

Paskal [MVP]
Bonjour Chris

Je pense de plus en plus à Norton... mais attendons de faire un regroupement
avec d'autres utilisateurs qui auraient le même pb....

--
@+
[...]

Jceel
Bonjour ...Paskal [MVP] qui nous as a dit
* Bonjour Chris
*
*
*
* Je pense de plus en plus à Norton... mais attendons de faire un
regroupement
* avec d'autres utilisateurs qui auraient le même pb....

je sens Pascalou virer dans le club des anti-waagaadoogoo et
anti-Norton réunis....
fais un effort rajoute ZA pro ;-(
la TOTALE de chez TOTAL... la marée NOIRE
plus de surf plus de mails .... noir c'est noir
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Paskal [MVP]
Bonjour Jceel

Quel programme n'a pas de bug ?!
;-)

C'est dommage si certains cumulent, mais il ne faut pas succomber au
principe d'autorité et essayer de rester impartial.

Attendons de voir des cas simialires avant de tirer des conclusions....

@+
paskal

[...]

Jceel
Bonjour ...Paskal [MVP] qui nous as a dit
* Bonjour Jceel
*
*
* Quel programme n'a pas de bug ?!

question épineuse...
dis Pascalou tu nous fais une begayite aigue...????????????,
rofl