Bogues Vista ou panne PC ???

12 réponses
Thierry
Bonsoir,

Malheureux possesseur d'un PC Acer Aspire M3100-GB7Z avec Vista ;)) j'ai
entre autre symptômes de dysfonctionnement par exemple :

- de temps en temps le PC plante, c'est à dire qu'il ne répond plus au
clavier ou à la souris.
- par exemple si je "surf" sur internet et que je souhaite enregistrer le
raccourci en cliquant sur le bouton d'internet explorer, il ne se passe
rien, par contre si je fais au clavier le "raccourci pour enregistrer" le
menu se déroule bien sous le bouton et je peux sélectionner avec la souris
l'option qui va bien... (Je veux bien que le bouton de la souris ne réponde
pas à tous les coups mais quand même !)
- Clef USB (qui fonctionne par ailleurs bien sur d'autres PC - sous XP)
connectée, lorsque je la charge d'un fichier (qq Mo) le transfert s'arrête
après un "certain" % et reste bloqué.

Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai un problème coté PC (matériel) ou si ce
sont des bogues connus de Vista ???

Le PC étant neuf (15J) je n'ai encore pas grand chose dessus, si ce n'est
mes fichiers de travail et il est dans une configuration "d'origine",
j'avoue être très déçu par vista... Et j'envisage de tout repasser sous XP,
enfin acheter un PC neuf pour être tranquille et redevoir payer un OS !!!

Bonne fin de semaine.

2 réponses

1 2
Thierry
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Le PC est comme cela depuis achat et mise en fonctionnement, tout est
d'origine et paramétré d'origine exprès pour Vista.
Il semble que les PC Acer et Vista ne fassent pas bon ménage... Si on en
croit la presse !
Pour le vendeur c'est exceptionnel, sur le forum je ne suis pas le seul, et
pour un ami qui travaille dans la même boîte que le vendeur c'est courant
d'avoir des problèmes...
Il semble y avoir un consensus pour dire qu'il faut 2Go de mémoire pour que
cela tourne à vitesse normale et éliminer quelques bogues.
Je vais sans doute tenter avant ce rajout de mémoire de faire une
"réparation système" avec les DVD de sauvegarde au cas ou quelques bytes
seraient restés coincés quelque part lors de l'initialisation !

Bonne semaine.

"pher" a écrit dans le message de news:

Avec mon Compaq nx7300, j'ai eu quelques soucis aussi au début (= il y a 6
mois environ) avec Vista Business. Puis, au fur et à mesure que les mises
à jour des drivers et de Vista sont sorties, que j'ai enlevé tout les
trucs inutiles (à mon sens) de HP, et qu'enfin j'ai appris à maîtriser un
peu mieux Vista, les problèmes se sont estompés gentiment. Aujourd'hui il
ne me reste qu'un bug un peu gênant avec Excel 2007 qui plante
systématiquement lorsque je le ferme, mais bon, j'utilise
occasionnellement ce soft, alors la gêne est toute relative.

As-tu bien mis à jour tous les drivers et le bios de ton ordi ?

pher

"Thierry" wrote in message
news:O$
Bonsoir,

Merci, pour ces réponses, mais ça part vite sur un autre sujet !
Des bogues, Vista en a et c'est reconnu par microsoft même, si j'ai bien
compris un certain nombre de messages de cette "liste" et d'autres.
Maintenant si le PC est "en panne" coté Acer, je la trouve relativement
vicieuse, empêcher de cliquer sur un icône et quelques instants plus tard
le laisser faire dans le menu déroulant ouvert... Si c'est pas du soft,
je ne vois pas comment le hard fait ?
Et j'ai bien peur de devoir repasser par une aide en ligne payante qui va
bien sur me demander de tout réinstaller...

Enfin, personne d'autre n'a le même symptôme (de savoie;)), et la
solution tant pis.

Bonne semaine.

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

J. K. avait prétendu :
...

inquietudes sur quoi ?
de toute facon, ca serait bein le seul pdg a savoir comment sont
fabriquées ses machines.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Thierry a formulé ce lundi :
Bonsoir,
Il semble que les PC Acer et Vista ne fassent pas bon ménage... Si on en
....
Il semble y avoir un consensus pour dire qu'il faut 2Go de mémoire pour que
cela tourne à vitesse normale et éliminer quelques bogues.

J'ai un acer qui faisait tourner Vista sans probleme avec un Go
Meme si j'en ai mis 2 pour d'autres raisons.
Je connais quelques autres Acer sous vista aussi.
Le pb ewt que Acer est parmi les plus vendus aujourd'hui chez les
particuliers. D'ou des stats qui ne seront forcemment pas favorables.
(je n'ai pas d'acitons chez Acer)

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2