bogus

3 réponses
Olivier Saulnier
Bonjour,

Un de mes clients possede postfix, et j'ai remarque que beaucoup de
compte sont dupliques dans /var/spool/mail en :
BOGUS.compte.XZUB...

Qu'est-ce que cela?? je n'ai pas vraiment trrouve de ressources sur
Internet...

Cordialement,
OLS

3 réponses

Bernard Déléchamp
Olivier Saulnier wrote:
Bonjour,

Un de mes clients possede postfix, et j'ai remarque que beaucoup de
compte sont dupliques dans /var/spool/mail en :
BOGUS.compte.XZUB...

Qu'est-ce que cela?? je n'ai pas vraiment trrouve de ressources sur
Internet...

De mémoire, et sous réserves, j'ai eu ça dans le temps, il me semble que
c'était un problème de permissions ou de proprio/groupe des fichiers.

HTH

--
Un hanneton volage, près d'une pie passa.
Mais la pie, qui était sage, point ne le happa.
Moralité : Ah ! Le bel appât que la pie n'happa pas !
Francis Blanche

Olivier Tharan
Olivier Saulnier writes:

Un de mes clients possede postfix, et j'ai remarque que beaucoup de
compte sont dupliques dans /var/spool/mail en :
BOGUS.compte.XZUB...

Qu'est-ce que cela?? je n'ai pas vraiment trrouve de ressources sur
Internet...

C'est procmail qui fait cela, il considère que la boîte est corrompue d'une
manière ou d'une autre, et la renomme pour écrire une boîte correcte.

Il faut chercher le logiciel qui intervient sur les boîtes aux lettres, il se
peut que ce soit un problème de verrouillage de fichiers.

--
olive

Olivier Saulnier
Bonjour,

Merci pour vos reponses, je n'ai donc pas d'inquietudes
particulieres... Je vais mettre tout ca sous surveillance...

OLS