Boite de réception fantôme ?

4 réponses
Michel S.
Bonjoir,

J'utilise OE6 pour récupérer mes messages de 2 comptes hotmail.

Depuis 2 jours, j'éprouve des difficultés avec la boite de réception
d'un de ces comptes : dans la liste des dossiers, il est indiqué que
j'ai 11 messages non lus dans la boite de réception.

Mais lorsque je clique sur la boite de réception pour l'activer, le
nombre disparait et la zone "liste des messages" indique "Cet affichage
ne comporte aucun élément".

Si je fais alors "envoyer/recevoir", le nombre 11 réapparait de nouveau
à coté de la boite de réception, mais la liste des messages est
toujours vide.

Par l'interface web de hotmail, je peux constater que j'ai bien 11
messages non lus dans la boite de réception.

J'ai supprimé les fichiers .dbx correspondant à ce compte; ils se sont
recréés au démarrage suivant de OE, mais sans différence dans le
comportement.

L'autre compte hotmail forctionne normalement. Les deux comptes sont
admissibles à l'accès par hotmail.

Quelqu'un a une idée ?

Question additionnelle : pourquoi en faisant un clic droit sur "boite
de réception", propriétés, onglet fichier local --> le bouton
"réinitialiser" est grisé ?

Merci !

4 réponses

Alainospam
bonsoir
comment faites vous pour récuperer de messages hotmail avec oe6 ? jamais
arrivé
merci

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

J'utilise OE6 pour récupérer mes messages de 2 comptes hotmail.

Depuis 2 jours, j'éprouve des difficultés avec la boite de réception d'un
de ces comptes : dans la liste des dossiers, il est indiqué que j'ai 11
messages non lus dans la boite de réception.

Mais lorsque je clique sur la boite de réception pour l'activer, le nombre
disparait et la zone "liste des messages" indique "Cet affichage ne
comporte aucun élément".

Si je fais alors "envoyer/recevoir", le nombre 11 réapparait de nouveau à
coté de la boite de réception, mais la liste des messages est toujours
vide.

Par l'interface web de hotmail, je peux constater que j'ai bien 11
messages non lus dans la boite de réception.

J'ai supprimé les fichiers .dbx correspondant à ce compte; ils se sont
recréés au démarrage suivant de OE, mais sans différence dans le
comportement.

L'autre compte hotmail forctionne normalement. Les deux comptes sont
admissibles à l'accès par hotmail.

Quelqu'un a une idée ?

Question additionnelle : pourquoi en faisant un clic droit sur "boite de
réception", propriétés, onglet fichier local --> le bouton "réinitialiser"
est grisé ?

Merci !

Michel S.
http://www.microsoft.com/france/internet/ressources/dossiers/outlook-express_hotmail/

NB: ne fonctionne pas avec les comptes hotmail réguliers créés après
octobre 2005 (je crois).

Alainospam a formulé ce mardi :
bonsoir
comment faites vous pour récuperer de messages hotmail avec oe6 ? jamais
arrivé
merci

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

J'utilise OE6 pour récupérer mes messages de 2 comptes hotmail.

Depuis 2 jours, j'éprouve des difficultés avec la boite de réception d'un
de ces comptes : dans la liste des dossiers, il est indiqué que j'ai 11
messages non lus dans la boite de réception.

Mais lorsque je clique sur la boite de réception pour l'activer, le nombre
disparait et la zone "liste des messages" indique "Cet affichage ne
comporte aucun élément".

Si je fais alors "envoyer/recevoir", le nombre 11 réapparait de nouveau à
coté de la boite de réception, mais la liste des messages est toujours
vide.

Par l'interface web de hotmail, je peux constater que j'ai bien 11 messages
non lus dans la boite de réception.

J'ai supprimé les fichiers .dbx correspondant à ce compte; ils se sont
recréés au démarrage suivant de OE, mais sans différence dans le
comportement.

L'autre compte hotmail forctionne normalement. Les deux comptes sont
admissibles à l'accès par hotmail.

Quelqu'un a une idée ?

Question additionnelle : pourquoi en faisant un clic droit sur "boite de
réception", propriétés, onglet fichier local --> le bouton "réinitialiser"
est grisé ?

Merci !

Luc
Alainospam nous a déclaré...

bonsoir

Bonsoir,

comment faites vous pour récuperer de messages hotmail avec oe6 ?
jamais arrivé

Seuls les comptes Hotmail payants et quelques anciens comptes anciens
gratuits (de moins en moins, cf.
http://support.microsoft.com:80/default.aspx?scid=kb;[LN];878462) qui ont
toujours été synchronisés dans OE peuvent être chargés dans OE (choisir
compte HTTP dans l'assistant de création d'un nouveau compte)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Alainospam
merci

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Michel S." a écrit dans le message de news:

http://www.microsoft.com/france/internet/ressources/dossiers/outlook-express_hotmail/

NB: ne fonctionne pas avec les comptes hotmail réguliers créés après
octobre 2005 (je crois).

Alainospam a formulé ce mardi :
bonsoir
comment faites vous pour récuperer de messages hotmail avec oe6 ? jamais
arrivé
merci

--
Je ne fais plus de sauvegardes depuis que la CIA les fait pour moi.
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

J'utilise OE6 pour récupérer mes messages de 2 comptes hotmail.

Depuis 2 jours, j'éprouve des difficultés avec la boite de réception
d'un de ces comptes : dans la liste des dossiers, il est indiqué que
j'ai 11 messages non lus dans la boite de réception.

Mais lorsque je clique sur la boite de réception pour l'activer, le
nombre disparait et la zone "liste des messages" indique "Cet affichage
ne comporte aucun élément".

Si je fais alors "envoyer/recevoir", le nombre 11 réapparait de nouveau
à coté de la boite de réception, mais la liste des messages est toujours
vide.

Par l'interface web de hotmail, je peux constater que j'ai bien 11
messages non lus dans la boite de réception.

J'ai supprimé les fichiers .dbx correspondant à ce compte; ils se sont
recréés au démarrage suivant de OE, mais sans différence dans le
comportement.

L'autre compte hotmail forctionne normalement. Les deux comptes sont
admissibles à l'accès par hotmail.

Quelqu'un a une idée ?

Question additionnelle : pourquoi en faisant un clic droit sur "boite
de réception", propriétés, onglet fichier local --> le bouton
"réinitialiser" est grisé ?

Merci !