Boite de dialogue

Bezomi
Bonjour,

je souhaite , qu'avant la fermeture du classeur et si dans la feuille
compte les cases F16 et K16 sont sup=E9rieur a 0,
la feuille "Couples" soit affich=E9 et une boite de dialogue ou autre
avec des bouton oui / non, interroge si il a pens=E9 a former les
couples.
R=E9ponse Non, la fermeture annul=E9 et retour sur la feuille "Couples"
R=E9ponse Oui, fermeture du classeur.
J'ai commenc=E9 ceci mais ne connais rien en VBA :

' If (Comptes!F16 >=3D 1) Or (Comptes!K16 >=3D 1) Then
' Sheets("Couples").Visible =3D True
' Sheets("Couples").Select
' Range("A2").Select
'
'
'
' End If

D=E9j=E0 la premi=E8re ligne proteste, j'ai essay=E9 de placer des . : , ; =
!
( ) et autre

Comment je cible une celleule dans une autre feuille ?
Comment je peux cr=E9=E9 une boite de dialogue dans Excel ?

D'avance merci.
Michel

Philippe.R
Bonjour,
A coller dans le module ThisWorkbook du classeur

Dim bOn
If Range("Comptes!F16") >= 1 Or Range("Comptes!K16") _
>= 1 Then
bOn = MsgBox("Avez vous pensé à former les couples ?" _
, vbYesNo, "M.P.F.E.")
If bOn = vbYes Then
Cancel = False
ThisWorkbook.Saved = True
Else
Cancel = True
Sheets("Comptes").Visible = True
Sheets("Comptes").Activate
Range("A2").Select
End If
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Bezomi" a écrit dans le message de

je souhaite , qu'avant la fermeture du classeur et si dans la feuille
compte les cases F16 et K16 sont supérieur a 0,
la feuille "Couples" soit affiché et une boite de dialogue ou autre
avec des bouton oui / non, interroge si il a pensé a former les
couples.
Réponse Non, la fermeture annulé et retour sur la feuille "Couples"
Réponse Oui, fermeture du classeur.
J'ai commencé ceci mais ne connais rien en VBA :

' If (Comptes!F16 >= 1) Or (Comptes!K16 >= 1) Then
' Sheets("Couples").Visible = True
' Sheets("Couples").Select
' Range("A2").Select
'
'
'
' End If

Déjà la première ligne proteste, j'ai essayé de placer des . : , ; !
( ) et autre

Comment je cible une celleule dans une autre feuille ?
Comment je peux créé une boite de dialogue dans Excel ?

D'avance merci.
Michel
Philippe.R
Oups !
Remplacer :

Sheets("Comptes").Visible = True
Sheets("Comptes").Activate

par

Sheets("Couples").Visible = True
Sheets("Couples").Activate

--
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]

Comment je cible une celleule dans une autre feuille ?
Comment je peux créé une boite de dialogue dans Excel ?

Bezomi
Bonsoir Philippe,

et encore merci pour le coup de main, cela fonctionne a 90 %

J'ai essayé d'adapté ton code en :

Dim bOn
If Range("Comptes!F16") >= 1 Or Range("Comptes!K16") _
>= 1 Then
bOn = MsgBox("Vous avez inscrit des compétiteurs, Avez vous pensé
à former les couples ?" _
, vbYesNo, "M.P.F.E.")
If bOn = vbYes Then
Cancel = False

Sheets("Avertissement").Visible = True
Sheets("Licenciés").Visible = False
Sheets("Comptes").Visible = False
Sheets("Couples").Visible = False
Sheets("Structure").Visible = False
Sheets("Comité_directeur").Visible = False
Sheets("Mairie").Visible = False
Sheets("Courrier").Visible = False
Sheets("DanseDanseDanse").Visible = False
Sheets("Enseignant").Visible = False

ThisWorkbook.Saved = True
Else
Cancel = True
Sheets("Couples").Visible = True
Sheets("Couples").Activate
Range("A2").Select
End If

End If

'Active la possibilité de collage
Application.CutCopyMode = True

End Sub

---------

Cela fonctionne impec hormis que lorsque les cellules F16 et K16 sont
vide je n'arrive pas a mettre :

[...]

Qui doit être lancé a toutes les fermetures du classeur
J'ai essaye de le mettre en fin de code juste avant "End Sub" ainsi
qu'avant le dernier "End If"
mais cela empêche, lors du recours à la boite de dialogue d'activer la
fenêtre "Couples", blocage sur la fenêtre d'avertissement.

Je ne comprend ce qui bloc ?

D'avance merci
Michel
Philippe.R
Bonsoir,

Et comme ceci ?

'MPFE le 31/05/2009
Dim bOn
If Range("Comptes!F16") >= 1 Or Range("Comptes!K16") _
>= 1 Then
bOn = MsgBox("Vous avez inscrit des compétiteurs," _
& vbNewLine & "Avez vous pensé à former les couples ?" _
[...]

> [...]

mais cela empêche, lors du recours à la boite de dialogue d'activer la
fenêtre "Couples", blocage sur la fenêtre d'avertissement.

Bezomi
Génial,

c'est super tous fonctionne nickel, c'est exactement ce que je
souhaité,
je n'avais pas osé mettre un second "Else"

Encore
merci et toute ma gratitude
Michel

Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php