boîte de dialogue et filtre automatique???

Greg
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une base de données qui me paraît saine (???). La voici:
http://cjoint.com/?kDkSoIMfuF

Je cherche à créer une boîte de dialogue (je ne disctingue pas encore très
bien les user form, les formulaires, les combobox... pour moi, c'est encore
un peu du chinois...) qui éviterait à l'utilisateur de passer par les
filtres automatiques pour retrouver une compétence parmi les 402.

Cette boîte lui demanderait s'il veut faire une recherche par le niveau, la
discipline, le champ disciplinaire et/ou le domaine. L'idée serait qu'il y
ait 4 listes déroulantes champs, qui permettent de filtrer en fonction des
choix. Est-ce possible ou est-on contraint à un fastidieux cochage/décochage
des filtres automatiques?

Merci pour vos lumières qui m'éclairent chaque jour un peu plus....

Greg