Boite de dialogue: "Insérer un Disque dans le lecteur"

Michaël Delva
Bonjour à tous,

je cherche à faire apparaître cette boite de dialogue, la même qui
s'affiche quand on double-clique sur une icône d'un lecteur CD vide...

Merci d'avance!!

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_www.gyptis.org
Michaël Delva wrote:

Bonjour à tous,

je cherche à faire apparaître cette boite de dialogue, la même qui
s'affiche quand on double-clique sur une icône d'un lecteur CD vide...

Merci d'avance!!

Tu devrais donner une copie d'écran car je n'ai pas cette boite de
dialogue sur mon poste NT :

"Z: n'est pas accessible
Le périphérique n'est pas pret"

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Michaël Delva

(Anonyme) wrote in news:c26v67$40b$:

Tu devrais donner une copie d'écran car je n'ai pas cette boite de
dialogue sur mon poste NT :

"Z: n'est pas accessible
Le périphérique n'est pas pret"

http://oppc.free.Fr/divers/insertionCD.jpg
Thierry
Bonjour,

Michaël Delva a écrit :

"Z: n'est pas accessible
Le périphérique n'est pas pret"

http://oppc.free.Fr/divers/insertionCD.jpg

_access("D:"); ?

--
« Willy, j'ai mangé le chat. »
Michaël Delva
Thierry wrote in news:XnF94A27A3382E55pouletetcetc@
212.27.42.72:

Bonjour,

Michaël Delva a écrit :

"Z: n'est pas accessible
Le périphérique n'est pas pret"

http://oppc.free.Fr/divers/insertionCD.jpg

_access("D:"); ?

Cette fonction me permet effectivement de savoir s'il y a un CD dans le
lecteur, mais je pensais qu'il existait une fonction dans l'API qui
affichait direct cette boite de dialogue.

IL est dit dans la MSDN au sujet de la fonction GetVolumeInformation:

If you are attempting to obtain information about a floppy drive that does
not have a floppy disk or a CD-ROM drive that does not have a compact disc,
the system displays a message box asking the user to insert a floppy disk
or a compact disc, respectively. To prevent the system from displaying this
message box, call the SetErrorMode function with SEM_FAILCRITICALERRORS.

Mais même avec ça ça n'apparaît pas... POurtant je fais bien un
SetErrorMode(0); avant d'appeller GetVolumeInformation...

Des idées?
Vincent Burel
"Michaël Delva" wrote in message
> [...]

lecteur, mais je pensais qu'il existait une fonction dans l'API qui
affichait direct cette boite de dialogue.

MessageBox(GetActiveWindow() , "Disk not Ready","CD message", MB_ICONWARNING
| MB_APPMODAL);

VB