Boite de dialogue "insérer un lien hypertexte"

DM
Bonjour,

Existe-il une boite de dialogue pour créer/insérer un lien hypertexte?

Merci.

CAIRIS
Il exite une macro ExécuterCommande/ModifierLienHypertexte qui ouvre la boîte
de dialogue Lien Hypertexte.
--
Catherine

Bonjour,

Existe-il une boite de dialogue pour créer/insérer un lien hypertexte?

Merci.

3stone
Salut,

"DM"
| Existe-il une boite de dialogue pour créer/insérer un lien hypertexte?

Crée un simple bouton et tu ajoute ce code :

On Error Resume Next
Me.NomDuTextBox.SetFocus
DoCmd.RunCommand acCmdInsertHyperlink

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

DM
Merci Pierre,

Je connais cette boîte mais ce qui m'embête est que le répertoire
d'ouverture par défaut est celui où se trouve la base de données (je
travaille sous Access 2003)

Je souhaite modifier ce dossier en jouant sur les propriété de a boite,
style InitDir, mais jusqu'à maintenant, je ne trouve pas.

Auriez-vous une idée?

Merci.

DM

Salut,

"DM"
| Existe-il une boite de dialogue pour créer/insérer un lien hypertexte?

3stone
Salut,

"DM"
> [...]
|
| Je souhaite modifier ce dossier en jouant sur les propriété de a boite,
| style InitDir, mais jusqu'à maintenant, je ne trouve pas.

Ces boites sont en fait des assistants, avec un fonctionnement par défaut...

Si cela ne convient pas, il faut te programmer un petit formulaire "tip-top"
comme tu le souhaite.

PS:
Tu n'obtiendras pas de moins un liste d'horreurs avec des SendKeys ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
DM
Merci pour votre réponse

Cependant, est ce que je peux biaiser la chose en utilisant une CommonDialog
qui, elle, est paramétrable?

Ex. J'ai un textbox ou cmbbox
J'ouvre un CommonDialog là où je veux
Je récupère le chemin
et attribue le chemin à la valeur du textbox ou cmbbox pour en faire un lien.

Est ce possible?
Si oui quelles sont les propriétés du textbox ou cmbboxà utiliser?

Merci Pierre

DM
3stone
re,

Fais gaffe ! A courir deux lièvres à la fois... ;-)

"DM"
> [...]
|
| Est ce possible?
| Si oui quelles sont les propriétés du textbox ou cmbboxà utiliser?

Tu désire simplement récupérer le nom d'un ficher sur le disque ?

utilise ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg0

et pour ce qui est de hyperlink, regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
DM
Fais gaffe ! A courir deux lièvres à la fois... ;-)

J'aime chasser..........

Je viens de voir tes liens. je vais essayer de bricoler....