Boîte dialogue de microsoft excel à modifier

Caroline L.
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une boîte dialogue Excel,
celle qui apparaît lorsqu'on essaie de modifier des choses sur une feuille
protégée (Il y a le message qui dit "Cette feuille est protégée avec la
commande Protection du menu Outils".)
Donc, je désire savoir si je peux modifier le texte qui apparaît si un
usager fait apparaître cette boîte dialogue.

Merci !

Caroline

michdenis
Bonsoir Caroline,

Essaie ce qui suit dans un nouveau classeur.
Copie le code dans la feuille module de la feuille "Feuil1"
Exécute la procédure "ProtectionFeuille"
Toute ta feuille sera protégée sauf une cellule qui a été déverrouillée.
Le choix de cette cellule est libre à toi en autant que tu en choisisses une !

Maintenant, si tu double-cliques dans une cellule de la feuil1, ton message
apparaîtra et non celui de Microsoft.

C'est la seule façon de procéder !!!

IL ne te reste plus qu'à l'adapter à ton application.

'----------------------------
Sub ProtectionFeuille()

With Feuil1
.Unprotect
.Cells(1, 1).Locked = False
.EnableSelection = xlUnlockedCells
.Protect
End With
End Sub
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

MsgBox "Cette feuille est protégée." & vbCrLf & _
"décision de Caroline... la boss!"

End Sub

Salutations!