Boite de Dialogue Ouvrir Fichier

laurent
Bonjour,

est-il possible de lancer =E0 partir d'Access la boite de=20
dialogue "Ouvrir fichier" qui corrspond =E0 l'option de Manu=20
Fichier / Ouvrir ?

Par la commande Runcommand ? et dans ce cas quel option=20
acCmd... utiliser ?

Merci

Laurent

Raymond [mvp]
Bonjour.

il vaut mieux passer par l'api openfile, tu la trouveras sur la page:
http://access.seneque.free.fr/ouverture_document.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"laurent" a écrit dans le message de
Bonjour,

est-il possible de lancer à partir d'Access la boite de
dialogue "Ouvrir fichier" qui corrspond à l'option de Manu
Fichier / Ouvrir ?

Par la commande Runcommand ? et dans ce cas quel option
acCmd... utiliser ?

Merci

Laurent

Raymond [mvp]
C'est le plus simple dans la compatibilité à long terme et c'est important.
Sinon tu utilises le contrôle activeX common dialog mais comme tous les
activesx, ils ne sont pas garantis d'une version à l'autre.

--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
Merci ca marche ...

mais n'y avait-il pas plus simple ?

Laurent
merci pour ta réponse..

J'avais effectivement déjà testé le contrôle activex dont
tu parles.. il marchait sous windows 2000 pro mais pas
sous XP..donc je m'étais bricolé un truc.. mais j'avais
l'impression de ré-inventer la poudre..

Je vais intégrer cette fonction dans mes appli.. n'empêche
que je pense qu'ACCESS devrait l'intégrer en standard..

laurent

a écrit dans le
message de

Merci ca marche ...

mais n'y avait-il pas plus simple ?

Laurent

.

Raymond [mvp]
Access l'a intégré à partir de la version 2002, avec l'objet FileDialog,
mais il y a des problèmes avec le opensave. le openfile marche très bien.
Seulement le problème c'est que faire pour 97 et 2000 ? l'api permet d'avoir
une uniformité dans les applications.

--
@+
Raymond Access MVP