une boite de dialogue de pub ?!!!

4 réponses
Raksmey Phan
bonjour,
j'ai en ce moment des problèmes avec un genre de publité assez spéciale.
C'est une pub qui n'apparait pas dans une fenêtre d'internet explorer
standar, elle apparaissent dans une fenêtre qui s'appel "Service
d'Affichage..." donc les logiciels d'anti-popup ne peuvent pas les éliminés.

Et j'aimerais le supprimer seulement, la boite elle-même me propose d'aller
sur un site et de payer qu'il n'y ait plus cela. Je n'apprécie pas bcp ce
genre de chantage et souhaiterais les arrêter.
Je ss sous xp et la boite qui apparait se nomme "Service d'Affichage..."

Je vous remerci par avance pour votre aide.
Raksmey

4 réponses

Luc
Raksmey Phan a écrit
bonjour,
j'ai en ce moment des problèmes avec un genre de publité assez
spéciale. C'est une pub qui n'apparait pas dans une fenêtre
d'internet explorer standar, elle apparaissent dans une fenêtre qui
s'appel "Service d'Affichage..." donc les logiciels d'anti-popup ne
peuvent pas les éliminés.

Et j'aimerais le supprimer seulement, la boite elle-même me propose
d'aller sur un site et de payer qu'il n'y ait plus cela. Je
n'apprécie pas bcp ce genre de chantage et souhaiterais les arrêter.
Je ss sous xp et la boite qui apparait se nomme "Service
d'Affichage..."

Bonjour,

Bien entendu, c'est une arnaque qui utilise le Service d'Affichage de XP
pour te balancer ce truc... Donc je suppose que ta machine est sous XP.
As-tu activé le pare-feu d'XP sur ta connexion ?
Si non, fais-le, ça devrait régler ton problème.

Je vous remerci par avance pour votre aide.

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Raksmey Phan
oui cela semble bien marché.
Merci bcp
Raksmey

"Luc" a écrit dans le message de
news:bf1aq5$cqu$
Raksmey Phan a écrit
> bonjour,
> j'ai en ce moment des problèmes avec un genre de publité assez
> spéciale. C'est une pub qui n'apparait pas dans une fenêtre
> d'internet explorer standar, elle apparaissent dans une fenêtre qui
> s'appel "Service d'Affichage..." donc les logiciels d'anti-popup ne
> peuvent pas les éliminés.
>
> Et j'aimerais le supprimer seulement, la boite elle-même me propose
> d'aller sur un site et de payer qu'il n'y ait plus cela. Je
> n'apprécie pas bcp ce genre de chantage et souhaiterais les arrêter.
> Je ss sous xp et la boite qui apparait se nomme "Service
> d'Affichage..."

Bonjour,

Bien entendu, c'est une arnaque qui utilise le Service d'Affichage de XP
pour te balancer ce truc... Donc je suppose que ta machine est sous XP.
As-tu activé le pare-feu d'XP sur ta connexion ?
Si non, fais-le, ça devrait régler ton problème.

> Je vous remerci par avance pour votre aide.

de rien

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Jérôme Magnoni
Une autre solution est d'arrêter le service messagerie (sur un PC perso,
j'en voit pas l'utilité).

Cordialement

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
Luc
Jérôme Magnoni a écrit
Une autre solution est d'arrêter le service messagerie (sur un PC
perso, j'en voit pas l'utilité).

Oui, il y a également la possibilité de désactiver juste le popup en
modifiant une clé de la BDR
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlWindows mettre la valeur
2 (aucun popup) à la place de 0 (valeur par défaut) mais ces 2 méthodes
(arrêt du service de messagerie et modif de la BDR) sont un peu comme
appliquer la politique de l'autruche. L'apparition du popup en question
signifie qu'il y a des ports de communication accessibles, l'arrêt du
service et la modif de la BDR stoppent l'apparition du message mais laissent
les ports ouverts. Le pare-feu (ou un firewall) semble être une solution
préférable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf