Boîte aux lettres et 'privé'

41 réponses
alep
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).

Je pensais que seule La Poste avait un 'passe' pour accéder aux
boîtes.

Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

merci,

10 réponses

Séb.
Le 06/05/2011 21:01, Xavier Dupeyré a écrit :
Mulan a écrit le 06/05/2011 :
C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que à §a
soit la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblà ©s.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétà ©s tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risqu ait pas
grand chose)

Bof... Même si c'est la poste qui livre, ça ne les empê che pas de faire
signer par un voisin si le destinataire n'est pas là. Jusqu'ici j 'ai eu de
la chance: les voisins qui ont signé en mon nom étaient symp as. Pas plus
tard qu'il y a pas longtemps j'étais même chez moi et j'ai d onc pu répondre
au livreur quand il a sonné. Le temps d'arriver jusqu'à ce d ernier qui a du
estimer les 30 secondes supplémentaires qu'il m'a fallu pour me r endre
présentable trop longues, une voisine avait signé à ma place sans que cela
le perturbe plus que ça... Alors vous avez du pain sur la planche si en plus
vous avez des voisins ripoux.

Oui, c'est une nouvelle mode, ça.
Avant, en cas d'absence, il y avait un avis de passage pour aller
retirer le colis à la poste.

heu maintenant il y a avis de passage quand le destinataire est chez lui. ..
ça fait gagner du temps sur la tournée

Depuis quelques temps (ça m'a l'air assez récent), en cas d'a bsence, le
colis est déposé chez un voisin. J'ai eu les deux cas en peu de temps :
un colis qui m'étais destiné déposé chez un voisin pendant que j'étais
en vacances, et un colis déposé chez moi en l'absence d'un vo isin (pas
le même).

Quelles seraient les responsabilités si le colis n'arrive jamais a u
véritable destinataire ?

question de confiance, toi, le voisin, la poste
Raminagrobis
Marc-Antoine vient de nous annoncer :
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés tierces
les transports.

Et que le personnel de cette société tierce n'a aucunement hésité à
falsifier la signature du document de réception, a poser un colis devant la
porte, en prenant soin d'en prélever un peu du contenu.

La poste s'en est lavé les mains, j'ai été remboursé par l'expéditeur (un
gros magasin de jouets américain), après 2 mois de relance.

C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça soit
la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas
grand chose)

Une question me vient, quand tu a commandés tes articles aux US, tu a demandé
à ce qu'ils te soient envoyé par la poste ?

Je parle d'une chaine de magasin US... mais bien implantée en France.
Raminagrobis
Pascal DUCHENE avait soumis l'idée :
Le Fri, 06 May 2011 18:32:47 +0200, Raminagrobis
a écrit :

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés
tierces les transports.

et quelle serait cette societe tierce?

Aucune idée, mais la poste m'a clairement confirmé qu'ils avaient sous
traité la remise du colis, d'où bla bla d'ouverture d'enquête, délais
et cie...
Raminagrobis
_ _ vocatus avait prétendu :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
QnVwp.19020$
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

DOUANES

Le colis est expédié de France...
Par une chaine de magasin américaine (je ne donne pas de nom, mais une
chaine de magasin de jouets américaine implantée en France, je te
laisse deviner de laquelle il s'agit.)
maurice
"Séb." a émis l'idée suivante :
Le 06/05/2011 21:01, Xavier Dupeyré a écrit :

Oui, c'est une nouvelle mode, ça.
Avant, en cas d'absence, il y avait un avis de passage pour aller
retirer le colis à la poste.

heu maintenant il y a avis de passage quand le destinataire est chez lui...
ça fait gagner du temps sur la tournée

+1
Présence permanente, sonnette en état de marche, avis déposé !

--
maurice
Mulan
Le colis est expédié de France...
Par une chaine de magasin américaine (je ne donne pas de nom, mais une
chaine de magasin de jouets américaine implantée en France, je te laisse
deviner de laquelle il s'agit.)

Les jouets sont nous ?
Non je l'ai pas dit
(I am already outside)
_ _ vocatus
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
eSXwp.34765$
_ _ vocatus avait prétendu :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
QnVwp.19020$
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

DOUANES

Le colis est expédié de France...

idem ....DOUANES ...
Par une chaine de magasin américaine (je ne donne pas de nom, mais une
chaine de magasin de jouets américaine implantée en France, je te laisse
deviner de laquelle il s'agit.)

Raminagrobis
_ _ vocatus a formulé ce vendredi :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
eSXwp.34765$
_ _ vocatus avait prétendu :

Le colis est expédié de France...

idem ....DOUANES ...

Oui oui, c'est bien connu, les douanes signent les colissimo à la place
du client, et ensuite abandonnent les paquets sur le palier.

Si tu as d'autres aneries à dire, n'hésite pas, c'est assez
divertissant ;)
Marc-Antoine
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Marc-Antoine vient de nous annoncer :
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Après mûre réflexion, alep a écrit :
bonjour,

Un colis vient de m'être livré par une entreprise privée et avant
que je n'ai le temps de sortir de chez moi, a été mis dans ma boîte
aux lettres (boîte normalisée).
Bien sûr une boîte aux lettres n'est pas un coffre-fort mais
en cas de disparition de courrier c'est tout le principe qui
est mis en cause.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'à Noel j'ai fait livrer des colis par la poste... avec
signature!

Il s'avère que la Poste se permet de sous traiter à des sociétés tierces
les transports.

Et que le personnel de cette société tierce n'a aucunement hésité à
falsifier la signature du document de réception, a poser un colis devant
la porte, en prenant soin d'en prélever un peu du contenu.

La poste s'en est lavé les mains, j'ai été remboursé par l'expéditeur (un
gros magasin de jouets américain), après 2 mois de relance.

C'est tout simplement honteux, si je passe par la poste je veux que ça
soit la poste qui me livre, avec ses employés, connus et ciblés.
Pas les quelques extras embauchés au noir par des sociétés tierces sans
scrupules (parce que pour oser signer un collissimo et voler dans les
colis, il est évident que le "prestataire" savait qu'il ne risquait pas
grand chose)

Une question me vient, quand tu a commandés tes articles aux US, tu a
demandé à ce qu'ils te soient envoyé par la poste ?

Je parle d'une chaine de magasin US... mais bien implantée en France.

La question demeure, a tu eu le choix du commissionnaire de transport ?

--
Marc-Antoine
Raminagrobis
Marc-Antoine vient de nous annoncer :
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Marc-Antoine vient de nous annoncer :
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Après mûre réflexion, alep a écrit :

Une question me vient, quand tu a commandés tes articles aux US, tu a
demandé à ce qu'ils te soient envoyé par la poste ?

Je parle d'une chaine de magasin US... mais bien implantée en France.

La question demeure, a tu eu le choix du commissionnaire de transport ?

C'était clairement indiqué "La Poste"