Boîte mail qui perd son premier caractère

Alain Rpnpif
Bonjour,

J'ai un probl=C3=A8me bizarre sur une bo=C3=AEte mail au format mbox
dans /var/spool/mail/ :
Tous les trois mois environ, elle perd son premier caract=C3=A8re !

Au lieu de :
=46rom toto@saboite.fr Fri Sep 4 18:25:31 2015
le premier message de la liste contient=20
rom toto@saboite.fr Fri Sep 4 18:25:31 2015

Le premier F a disparu !

Bien s=C3=BBr, icedove de l'utilisateur (ou mutt) r=C3=A2le en disant que la
bo=C3=AEte est v=C3=A9rol=C3=A9e.

Il suffit que je rajoute le F =C3=A0 la main pour que tout refonctionne...
pour environ trois mois.

Qu'est-ce qui peut mettre ce bazar aga=C3=A7ant ?

Debian Wheezy =C3=A0 jour
Serveur Postfix avec spampd.

Un autre syst=C3=A8me configur=C3=A9 pratiquement de la m=C3=AAme fa=C3=A7o=
n n'a pas ce
probl=C3=A8me.

--=20
Alain Rpnpif

Jean-Claude MARQUES
Le 04/09/2015 18:39, Alain Rpnpif a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème bizarre sur une boîte mail au format mbox
dans /var/spool/mail/ :
Tous les trois mois environ, elle perd son premier caractère !

Au lieu de :
From Fri Sep 4 18:25:31 2015
le premier message de la liste contient
rom Fri Sep 4 18:25:31 2015

Le premier F a disparu !

Bien sûr, icedove de l'utilisateur (ou mutt) râle en disant que la
boîte est vérolée.

Il suffit que je rajoute le F à la main pour que tout refonctionne...
pour environ trois mois.

Qu'est-ce qui peut mettre ce bazar agaçant ?

Debian Wheezy à jour
Serveur Postfix avec spampd.

Un autre système configuré pratiquement de la même façon n'a pas ce
problème.

Bonsoir

Dans mon ~/.procmailrc, j'ai cela :

#####
# Work around procmail bug: any output on stderr will cause the "F" in
"From"
# to be dropped. This will re-add it.
:0:
* ^^rom[ ]
{
LOG="*** Dropped F off From_ header! Fixing up. "

:0 fhw
| sed -e '1s/^/F/'
}
#####
Comme, de base, tout est envoyé à procmail pour finir, peut-être est-cela.

Mais c'est un très très vieux truc (je n'ai pas trouvé de log de cette
affaire-là dans mes logs de procmail, et les plus anciens que j'ai
encore datent de 2006 !).

Sinon, je ne sais pas

Bonne soirée

Jean-Claude Marquès
Alain Rpnpif
Le 4 septembre 2015, Jean-Claude MARQUES a écrit :
> [...]

* ^^rom[ ]
{
LOG="*** Dropped F off From_ header! Fixing up. "

}
#####
Comme, de base, tout est envoyé à procmail pour finir, peut-à ªtre est-cela.

Mais c'est un très très vieux truc (je n'ai pas trouvé de log de cette
affaire-là dans mes logs de procmail, et les plus anciens que j'ai
encore datent de 2006 !).

Cela ressemble étrangement en effet. J'essaie cela.
Merci.

--
Alain Rpnpif