Boite à musique

oliviers
Bonjour,

Je suis "novice" dans ces nouvelles technologies, d'où mes questions,
sorry !
Je suis à la recherche d'un appareil qu'on branche sur la chaîne hi-fi
et dans lequel on peut copier ses CD, voire ses DVD, pilotable par
télécommande avec interface sur la tv. Il faudrait qu'il soit
indépendant de mon pc poussif et éloigné.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Olivier

1 2 3
oliviers
Dans son message précédent, SbM a écrit :
oliviers wrote:

Merci pour votre réponse. Donner à manger n'est pas un souci, le DVICO
me semble intéressant. Ce n'est pas pour du mp3 ou di divx, c'est pour
copier ma collection de CD's et éventuellement DVD's.

Vérifie bien les formats supportés, alors.

C'est quoi le format des CD's et DVD's ?
sebastienmarty
oliviers wrote:

> Vérifie bien les formats supportés, alors.

C'est quoi le format des CD's et DVD's ?

Pour les relire sans pertes, il faudra les ripper en AIFF, WAV ou FLAC.

--
[SbM]
oliviers
oliviers a couché sur son écran :
[...]

Bon, renseignements pris chez un ami qui s'y connaît bien : que
pensez-vous du DVICO M-6500A ? Je peux l'acheter sans DD et me procurer
un DD SATA beaucoup moins cher que les leurs.
R. Daneel Olivaw
SbM a écrit :
[...]

Pour les relire sans pertes, il faudra les ripper en AIFF, WAV ou FLAC.

Attention pour le WAV:
WAV est un format de conteneur, comme ogg ou avi..
Le sont d'un fichier WAV peut être encodé en mp3 par ex..
R. Daneel Olivaw
SbM a écrit :

Pour les relire sans pertes, il faudra les ripper en AIFF, WAV ou FLAC.

Attention pour le WAV:
WAV est un format de conteneur, comme ogg ou avi..
Le son d'un fichier WAV peut être encodé en mp3 par ex..
Marc Van Dyck
It happens that Jean-Louis Matrat formulated :
en ce 15/12/2008 18:41, oliviers nous disait:

Bon, renseignements pris chez un ami qui s'y connaît bien : que pensez-vous
du DVICO M-6500A ? Je peux l'acheter sans DD et me procurer un DD SATA
beaucoup moins cher que les leurs.

C'est le digne successeur du 4100 que j'ai et dont je suis content.
Lit les FLAC, pour l'audio, et tout ce qu'on peut se procurer plus ou moins
légalement en matière de vidéo. Pour les DVD, ça peut être aussi bien une
image ISO qu'un dossier video_ts, selon vos outils de prédilection.

Bémol, toutefois, en fonction de l'usage: si vous voulez charger le DD du
Dvico à partir de votre disque dur en le transportant vers votre PC, vous
aurez besoin de débrancher et rebrancher pleins de fils de part et d'autre à
chaque fois.
L'accès réseau n'est guère gratifiant quant à lui, car ftp seulement, et
passablement poussif.
J'ai trouvé ça gavant, et pour en finir j'ai mis le plus petit disque dur que
j'avais sous la main dans le Dvico (après l'avoir bien rempli, c'est un 250
Go tout de même) et le "gros" 500 Go, acheté avec le Dvico, dans un boîtier
USB bien plus facile à trimballer.
Depuis, je suis passé à la docking station polyvalente USB/eSATA, une en USB
sur le Dvico et l'autre en eSATA sur mon PC, je trimballe des disques durs
SATA tout nus. Et puis cette disposition évacue la question de la saturation
du disque dur: on en achète un de plus, c'est tout.

JLM

IL n'y a pas de modèles de boitiers DVICO qui peuvent se connecter
à un NAS ?

--
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat
en ce 15/12/2008 23:50, Marc Van Dyck nous disait:

IL n'y a pas de modèles de boitiers DVICO qui peuvent se connecter
à un NAS ?

Pas à ma connaissance, mais je n'ai pas étudié la gamme en totalité
depuis assez longtemps. A priori, il me semble que la restriction est
plus dans le protocole (ftp seulement à ma connaissance) que dans le
hard. Si on utilise un NAS capable de gérer des clients ftp, il devrait
y avoir des possibilités. J'avoue ne pas m'y être intéressé, pré férant
d'autres solutions.

JLM
oliviers
Jean-Louis Matrat a formulé ce lundi :
[...]

Merci à tous pour vos réponses. Je vais réfléchir encore un peu, et
explorer le net

Olivier
Côme Desplats
Jean-Louis Matrat wrote:
[...]

Je ne sais pas comment est le 4100, mais le 6500A est quand même
passablement buggué. Pour lire de la musique, la Squeezebox est mille
fois plus utilisable.

J'avais acheté un disque dur 500Go pour mettre dans le TViX, et
finalement il a finit dans le PC, et je lis les vidéos uniquement à
partir du réseau parce que c'est pénible de tout copier dans le TViX.

Il faut également savoir que s'il lit bien les DVD, il ne saura pas lire
les DVD cryptés, c'est-à-dire environ 90% de ce qu'il y a sur le marché.
Il faut impérativement passer par un outil du genre AnyDVD avant de les
lire sur le TViX.
Côme Desplats
Marc Van Dyck wrote:

IL n'y a pas de modèles de boitiers DVICO qui peuvent se connecter
à un NAS ?

Le TViX se connecte en NFS et Samba (partagé réseau Windows), donc
normalement à n'importe quel NAS.
1 2 3