Boîte de réception : 1er e-mail non lu

11 réponses
etiab
Bonjour :-)

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail reçu,
en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc ouvert)
quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 réponse

1 2
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m'écrivit patiemment dans son message
news: :

Quand j'ouvre OE et que je reçois des e-mails, le dernier e-mail
reçu, en haut de colonne, apparait automatiquement en "Lu" (donc
ouvert) quelques secondes après sa réception. Comment ce fesse ?

Normal puisque le dossier s'ouvre sur ce dernier message et que
les messages sont marqués automatiquement comme lus après un
certain temps que tu peux régler dans 'Outils' --> 'Options' -->
onglet 'Lecture' --> 'Marquer les messages lus après un affichage
de xx secondes'

Je viens d'y faire un tour : impossible de marquer les messages non
lus au-delà de 60 s.
C'est un problème pour moi, que je n'avais pas quand j'étais sous
Windows98.
Y-a-t'il un moyen pour que le dernier message reçu ne soit jamais
marqué comme lu, tant que je ne l'ouvre pas manuellement ?

Oui, vois ma solution ci dessous (hier 15h11)
Comme le dit Luc, c'est moins confortable.
Il faut double cliquer sur le message pour l'ouvrir.
Mais on s'y fait très bien.
Sans volet de visualisation, tes nouveaux messages restent tous en
noir.

Parfait Herser :-)
Je croyais que ça venait de la version de mon nouveau OE, en fait je
me souviens maintenant que mon volet de visualisation n'était pas
affiché sous Win98.
Merci encore.

De rien, tu avais du suivre, comme moi, ce conseil donné il y a très
longtemps.
Les habitudes restent.
Et même si Luc m'a convaincu que c'est inutile pour la sécurité, je
reste sans volet
Ca me va comme ça :-)
Herser

Moi aussi, ça me va comme ça : j'ai pris l'habitude de laisser "non lu"
un message sur lequel je veux revenir plus tard.
Je trouve que c'est une méthode efficace, comme pour les posts de news.
Malheureusement l'affichage du volet de visualisation ne permet pas ça
puisque le dernier e-mail non lu est affiché comme "lu" au bout d' une
minute maxi.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
1 2