Boîte de réception.dbx trop pleine

Herser
Bonjour toutes et tous

Je suis en train de dépanner à distance un frangin, (très novice) qui doit
avoir une boîte OE6 sur XP trop pleine.
OE6 ne s'ouvre pas avec erreur 0x800C0133 :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800C0133

Il ne peut ouvrir OE6, donc ne peut faire le ménage directement.
Je lui conseille d'aller explorer les dossiers dbx et de renommer "Boîte de
réception.dbx"
OE6 devrait pouvoir s'ouvrir et charger les nouveaux messages, dans la boîte
de réception "toute neuve"

Ensuite, j'ai un doute, j'ai consulter mon moteur de recherche qui me laisse
sur ma faim.
Peut-on retrouver les anciens messages facilement avec OE6.
Je ne vois pas comment OE6 pourrait ouvrir ce dbx renommé puisqu'il
coinçait.

Je pense lui faire utiliser un logiciel tiers pour extraire ensuite les
messages de la boîte renommée.
Par exemple WOE5Extract.

Avant de lui envoyer ma réponse, un avis ?

Merci d'avance

Herser

Luc
Herser a écrit...

Bonjour toutes et tous

Salut René,

Je suis en train de dépanner à distance un frangin, (très novice)
qui doit avoir une boîte OE6 sur XP trop pleine.

Je ne saisis bien ce que tu veux dire par "une boîte OE6 [...] trop pleine"
mais si tu entends par là que le dossier 'Boîte de réception' pourrait être
saturé, tu peux vérifier le poids du dossier boîte de réception.dbx dans le
dossier de stockage d'OE [1]. Le poids maxi de chaque fichier .dbx est de 2
Go mais on a eu le témoignage de symptômes divers avant d'atteindre cette
limite.

OE6 ne s'ouvre pas avec erreur 0x800C0133 :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800C0133

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le message d'erreur n'est pas
explicite.
Le problème pourrait être du côté du serveur de Free. Si cette erreur est
récente, il vaudrait mieux attendre un pour voir. Mais la possibilité d'un
fichier Boîte de réception.dbx encombré n'est pas à exclure.

Il ne peut ouvrir OE6, donc ne peut faire le ménage directement.

Ah ?
Là, il y a une contradiction : si l'erreur que tu cites ci-dessus apparaît,
c'est que OE s'est ouvert puisqu'il y a une tentative de synchronisation du
compte courrier Free.

Ça vaudrait le coup d'éclaircir ce mystère avec ton correspondant.

[...]

Si OE s'ouvre (ce que je subodore compte tenu de la contradiction que je
soulève plus haut), le mieux serait de répartir la charge des messages de
Boîte de réception dans plusieurs sous-dossiers (un classement par dates par
exemple pour archiver serait peut-être bienvenu) puis de lancer un
compactage ('Fichiers --> 'Dossier' --> 'Compacter touts les dossiers').

Si OE ne s'ouvre pas, réinsérer l'ancien dossier Boîte de réception est
possible :
Admettons que l'ancien fichier Boîte de réception.dbx ait été renommé
Ancienne Boîte de réception.dbx

- Faire une sauvegarde de Ancienne Boîte de réception.dbx en dehors du
dossier de stockage d'OE [1] et le supprimer du ce dossier de stockage (un
couper-coller, c'est le plus rapide.
- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local nommé Ancienne Boîte de
réception (attention aux majuscules et aux accents)
- Sélectionner une fois ce nouveau dossier local (il ne faut surtout pas
négliger cette étape, elle est essentielle pour qu'OE crée un nouveau
fichier Ancienne Boîte de réception.dbx vide ...et ça explique la première
étape de cette petite procédure (la sortie du fichier du dossier de
stockage).
- Fermer OE
- Copier-coller la sauvegarde de Ancienne Boîte de réception.dbx dans le
dossier de stockage d'OE. Une alerte doit prévenir que le fichier existe
déjà, accepter l'écrasement.
- Ouvrir OE et voir le contenu du dossier local Ancienne Boîte de réception

Encore une procédure beaucoup plus longue à taper qu'à exécuter. ;-)

Tout cela, c'est évidemment en supposant que le problème vient bien d'une
saturation de Boîte de réception.

Je pense lui faire utiliser un logiciel tiers pour extraire ensuite
les messages de la boîte renommée.
Par exemple WOE5Extract.

C'est possible mais si le fichier Boîte de réception.dbx est énorme, ça peut
être très long et le succès n'est pas garanti.
Mais si tu as pris soin de faire une sauvegarde du Boîte de réception.dbx
(Ancienne Boîte de réception.dbx) tu peux tenter une extraction plus tard.

Avant de lui envoyer ma réponse, un avis ?

Voilà ! ;-)

Merci d'avance

Padkoi

Herser
Herser
Merci Luc

J'ai demandé des explications complémentaires, comme tu le conseilles.
C'est sûr que si OE6 s'ouvre c'est plus simple !
Comme mon frère dit : "Outlook Express ne fonctionne plus", je suis parti
sur cette idée.
Mais effectivement le message ne peut être lu que si OE6 s'ouvre

J'attends sa réponse

Herser
Luc
Luc a écrit...

Herser a écrit...

Bonjour toutes et tous

Salut René,

[...]

[...]

...du *fichier* Boîte de réception.dbx (et non pas du dossier).

Tu auras très certainement corrigé mon erreur à vue mais bon !

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
thierry
est ce pour cela qu'on ne peut envoyer des mails groupés par paquet de 80 ?
avant ça marchait bien et depuis peu impossible d'envoyer a plus de 15 pers
d'un coup un message d'erreur 550 etc apparait que faut t'il faire ? merci
de votre réponse
amicalement

4ce11eaf$0$29630$
[...]

thierry
voici le message d'erreur qu'outlook exppress me dit :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Fw: Massage thaïlandais XXXL', Compte
: 'thierry', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid
recipient. OFR_416 [416]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

[...]

Luc
thierry a écrit...

[...]

Ce n'est pas Outlook Express qui répond ça mais le serveur qui dit
"destinataire invalide", de plus, avec l'objet du message, il n'est pas
complètement impossible que le filtre d'Orange ne tilte.

PS : Il est largement préférable de créer son propre fil plutôt que de se
greffer sur le fil d'un autre contributeur surtout quand les problèmes sont
clairement différents.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:

[...]

C'est tout bon, j'ai eu confirmation aujourd'hui.
OE s'ouvrait bien.
J'ai eu une 1° réponse, il y a quelques jours, après le seul ménage de la
boîte de réception.
Et bien sûr, le message d'erreur était toujours là !
Le compactage a permis à OE de recevoir enfin les messages en attente
(consultés sur la webmail).
Ton hypothèse était la bonne

Merci Luc
A+

[...]