Boîte de suppression bloquée dans OutLookExpress

5 réponses
Noégor
Bonjour,

Sous XP OutLook Express 6.

Suite à une compression de la boîte de supression qui s'est terminée par un
message d'erreur, la boîte est maintenant vide et je ne peu plus supprimer
des messages!...
Première question : Est-il possible de récuperer tous les enregistrements
qui se trouvaient dans cette boîte? et comment?
Deuxième question : Comment réactiver la fonction de suppression des
messages?
Par avance je vous remercie de votre aide.

Bien à vous.

Noégor

5 réponses

Luc
Noégor a écrit...

Bonjour,

Sous XP OutLook Express 6.

Suite à une compression de la boîte de supression

Euhhh.... c'est quoi la boîte de suppression ?

qui s'est terminée
par un message d'erreur, la boîte est maintenant vide et je ne peu
plus supprimer des messages!...
Première question : Est-il possible de récuperer tous les
enregistrements qui se trouvaient dans cette boîte? et comment?

Regarde http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Deuxième question : Comment réactiver la fonction de suppression des
messages?

Ferme OE et supprime le fichiers Eléments supprimés.dbx et Boîte d'envoi.dbx
du dossier de stockage d'OE [1]

Enfin, ouvre OE et lance un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Par avance je vous remercie de votre aide.

Padkoi

Bien à vous.

Noégor

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Noégor
Merci Luc pour la réponse rapide.
J'entends par boîte de suppression, la boîte qui comprend les éléments
supprimés!...J'avais stocké là de nombeux courriels que je comptais classer
ou supprimer définitivement.
J'ai bien l'impression qu'ils sont tous passés à la trappe. Qu'en penses-tu?

Noegor
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Noégor a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> Sous XP OutLook Express 6.
>
> Suite à une compression de la boîte de supression

Euhhh.... c'est quoi la boîte de suppression ?

> qui s'est terminée
> par un message d'erreur, la boîte est maintenant vide et je ne peu
> plus supprimer des messages!...
> Première question : Est-il possible de récuperer tous les
> enregistrements qui se trouvaient dans cette boîte? et comment?

Regarde http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

> Deuxième question : Comment réactiver la fonction de suppression des
> messages?

Ferme OE et supprime le fichiers Eléments supprimés.dbx et Boîte

d'envoi.dbx
du dossier de stockage d'OE [1]

Enfin, ouvre OE et lance un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et

fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir

y
accéder avec l'Explorateur Windows.

> Par avance je vous remercie de votre aide.

Padkoi

> Bien à vous.
>
> Noégor

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Noégor*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:%23X% :

Merci Luc pour la réponse rapide.
J'entends par boîte de suppression, la boîte qui comprend les éléments
supprimés!...J'avais stocké là de nombeux courriels que je comptais
classer ou supprimer définitivement.
J'ai bien l'impression qu'ils sont tous passés à la trappe. Qu'en
penses-tu?

Tu as regardé dans ta corbeille si tu avais un document 'Éléments
supprimés.bak' ?
S'il n'y est pas, c'est rapé.
Mais les 'Eléments supprimés' ça n'est pas un endroit pour archiver ...
puisque très souvent on choisit l'option de les vider lorsqu'on ferme OE.
Si tu veux garder les messages pour mieux les regarder plus tard, crée donc
un dossier local du style 'En attente' ou 'A lire plus tard' etc.
En effet, en cas de clash d'OE, la boîte de réception, les Eléments envoyés,
les Eléments supprimés sont les dossiers qui morflent en premier.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Noégor
Merci Jacquouille,

C'est effectivement rapé car il n'ya pas de "supprimés.bak" dans la
corbeille.
J'ai donc réglé le problème en cahargeant le pack de sécurité de Microsoft,
comme cela la prochaine fois, j'aurai ma RoueDeSecours.bak!...
A la prochaine question
Et encore merci pour le temps précieux que vous m'avez consacré.

Noegor
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Noégor*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:%23X% :

> Merci Luc pour la réponse rapide.
> J'entends par boîte de suppression, la boîte qui comprend les éléments
> supprimés!...J'avais stocké là de nombeux courriels que je comptais
> classer ou supprimer définitivement.
> J'ai bien l'impression qu'ils sont tous passés à la trappe. Qu'en
> penses-tu?

Tu as regardé dans ta corbeille si tu avais un document 'Éléments
supprimés.bak' ?
S'il n'y est pas, c'est rapé.
Mais les 'Eléments supprimés' ça n'est pas un endroit pour archiver ...
puisque très souvent on choisit l'option de les vider lorsqu'on ferme OE.
Si tu veux garder les messages pour mieux les regarder plus tard, crée

donc
un dossier local du style 'En attente' ou 'A lire plus tard' etc.
En effet, en cas de clash d'OE, la boîte de réception, les Eléments

envoyés,
les Eléments supprimés sont les dossiers qui morflent en premier.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Luc
Noégor a écrit...

Merci Luc pour la réponse rapide.
J'entends par boîte de suppression, la boîte qui comprend les éléments
supprimés!...J'avais stocké là de nombeux courriels que je comptais
classer ou supprimer définitivement.
J'ai bien l'impression qu'ils sont tous passés à la trappe. Qu'en
penses-tu?

Je pense t'avoir donné les info qui te permettent de récupérer les messages
de Eléments supprimés. À toi de voir dans la Corbeille la présence du
fichier Eléments supprimés.bak

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/