boites de rangement pour piles

11 réponses
jdd
Il n'est souvent pas facile de ranger nos piles et batteries pour tous
les accessoires (micros...).

En particulier les batteries rectangulaire 9V, avec leurs contacts en
saillie net voisins sont très sujettes aux court-circuits. Elles sont
chères et il ne faut donc pas les gaspiller.

Quelques recherches que je n'ai pas enregistrées m'ont montré que la
tension neuve de ces piles est autour de 9.5V. En dessous de 8V elles
sont vraiment fatiguées, à réserver aux usages non critiques
(répétitions...).

pour éviter les court-circuits très dangereux, j'ai trouvé ça:

http://www.conrad.fr/boite_de_rangement_pour_piles_p_50682_50730_842568_116687

4 euros la boite de 6.

j'ai aussi acheté ca:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=Voltcraft+VC11+multim%E8tre+num%E9rique+

c'est "une petite merde", vu le prix... mais il possède une position
testeur de piles sous charge (en les faisant débiter) qui semble très
efficace - une de mes piles donnait 8.5V avec un voltmètre et plus que
7.5V sous charge (->poubelle)...

Principal défaut: les pointes de touche ne sont pas détachables, du
coup il n'est pas commode à ranger (le fil sort sur le coté)

je vous signale aussi un testeur de piles chez LIDL excellent, petit
boitier (blanc dans mon cas) avec toute une rangée de diodes donnant
une mesure précise des piles, y compris 9V.

jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

1 réponse

1 2
jean-daniel dodin
Le 28/05/2012 20:13, Alf92 a écrit :

ça suppose que les appareils qui testent de la même manière une R3,
une R6, une R14 ou une R20 ne sont pas sérieux.

ils font ce qu'ils peuvent :-(

mais déjà ceux qui testent sous charge ne sont pas si nombreux (et pas
tous bon marché)

http://www.canford.fr/Products/59-092_ANSMANN-ENERGY-CHECK-VERIFICATEUR-DE-PILES-avec-ecran-LCD-pour-piles-courantes

et n'oublie pas que les valeurs que je t'ai données sont à vue de nez,
il y a beaucoup de dispersion selon les fabrications :-(

jdd
1 2