BOITIER COMPLET AVEC OS (xp) : A QUOI CA SERT

5 réponses
Anonyme
Bonjour,

Je suis en possession d'un PC acheté chez GROS BILL il y a 5 ans. C'est eux qui m'ont livré le PC telle quelle. Je ne l'ai pas monté, car je n'y connais rien.

Je constate que pas mal de chose ne me servent pas, ou bien je ne sais pas à quoi ils servent. J'expose :

Sur la face avant de mon boitier j'ai un lecteur HEDEN avec trois entrées ; il est écrit en tous petit caractère en dessous de chaque entrée, dans l'ordre, de gauche à droite, c'est à dire de l'entrée la plus grande jusqu'à la toute petite : Xd (en dessous de la première entrée) ; ms/msrpd micro (en dessous de la deuxième entrée) ; et enfin la dernière entrée sur lequel j'ai connecté ma webcam.

Ma première question est : à quoi me sert les deux premières entrée de mon lecteur HEDEN (XD et MS/msrrpd micro) ; que puis-je acheter pour bénéficier de leur utilité ?

Sinon, mon poste de travail m'indique que j'ai comme périphériques mis à part mon lecteur de disque dur ordinaire quatre disques amovibles nommées par le pc C ; G ; F ; I. il n'y a rien de connectés à mon ordinateur (pas de clés USB ou autres). Et de toute façon lorsque je connecte une clé USB sur l'une des entrées de mon boitier, n'importe laquelle, il créer un nouveau disque amovible nommé d'une autre lettre. Puis Mon lecteur DVD qui, d'ailleurs ne lit aucun DVD. Mis à part les CD. J'ai aussi mon imprimante scanner copie qui apparait. normal.

En conséquence les disques amovibles sont des lecteurs fantômes puisqu'elles me servent à rien, et sont présentes. J'ai déjà tentés de les désinstaller virtuellement via le gestionnaire de périphériques ; rien à faire. Au démarrage les périphs sont identifiés et réapparaissent avec les mêmes lettres, en plus.

La deuxième question est donc la suivante : Comment me débarrasser de ces lecteurs fantômes qui prennent de la mémoire pour rien ?

Faites au mieux de vos explications, j'essaie d'être le plus précis possible et ce n'est pas simple.

Sincèrement.

5 réponses

Th.A.C
Le 23/06/2015 19:34, cyberjd a écrit :
Bonjour,

Je suis en possession d'un PC acheté chez GROS BILL il y a 5 ans. C'est eux qui
m'ont livré le PC telle quelle. Je ne l'ai pas monté, car je n'y connais rien.

Je constate que pas mal de chose ne me servent pas, ou bien je ne sais pas à
quoi ils servent. J'expose :

Sur la face avant de mon boitier j'ai un lecteur HEDEN avec trois entrées ; il
est écrit en tous petit caractère en dessous de chaque entrée, dans l'ordre, de
gauche à droite, c'est à dire de l'entrée la plus grande jusqu'à la toute petite
: Xd (en dessous de la première entrée) ; ms/msrpd micro (en dessous de la
deuxième entrée) ; et enfin la dernière entrée sur lequel j'ai connecté ma
webcam.

Slt,

ces 'entrées' sont pour insérer des cartes mémoires comme celles qu'on
trouve dans les appareils photo par exemple.
Les noms que tu indiques correspondent au type de carte.

Les fameux disques amovibles que tu vois dans l'explorateur
correspondent à ces entrées.

Normalement, Seven cache par défaut les lecteurs vides.
Regarde dans les options de l'explorateur si cette option est bien activée.
Th.A.C
Le 23/06/2015 23:17, Th.A.C a écrit :

Normalement, Seven cache par défaut les lecteurs vides.
Regarde dans les options de l'explorateur si cette option est bien activée.

houps, je n'avais pas fait attention au titre:

Sous XP, cette option n'existe pas
Pascal Hambourg
cyberjd a écrit :

La deuxième question est donc la suivante : Comment me débarrasser de ces
lecteurs fantômes

En débranchant le câble ou la nappe reliant le lecteur de cartes à la
carte mère.

qui prennent de la mémoire pour rien ?

Faut pas exagérer. Un PC de 5 ans doit avoir largement assez de mémoire
pour supporter cette charge.
siger
cyberjd a écrit :

Comment me
débarrasser de ces lecteurs fantômes qui prennent de la mémoire
pour rien ?

Ils ne prennent rien comme mémoire.

--
siger
Nicolas George
siger , dans le message , a
écrit :
Ils ne prennent rien comme mémoire.

C'est un peu exagéré.