Boitier disque dur externe : pourquoi reformater ?

Julien96
bonjour,

je possède un disque dur de 200Go que j'aimerais utiliser
grace à un boitier externe mais j'ai cru comprendre
que ces boitiers ne fonctionnent qu'en FAT et bien sur
mon disque dur est en NTFS avec des données dessus ...

alors est ce vrai ? dois je vraiment reformater ? pourquoi ?

merci !!

Le Gaulois
Bonjour,

Apart le Gigabit Ethernet, quelles différences entre le 101 et le 106 ?
Y els deux chez MacWay et une différence de prix sensible à taille
égale. Et j'ai du mal à lire leurs specs, pour une fois :=((

http://www.presence-pc.com/tests/Synology-DS-106e-le-NAS-haut-de-gamme-482/

Il y a plusieurs vairantes avec des suffixes e ou j ou pas de suffixe
Le plus cher est prévu pour s'intégré dans un domaine microsoft,
le moins cher utilise un disque PATA au lieu de SATA et est dépourvu
du connecteur eSATA.

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=Synology

A se demander dans ce cas, si une solution économqiue en serait pas un
106 Gigabit de taille moyenne, doublé d'un second disque en USB de très
grande taille, lui ?

Tu peux acheter un modèle sans disque interne et mettre ce
que tu veux dedans.

199 euros le DS-106j

cfranco
Le Gaulois wrote:

[...]

Tout à fait, et c'est ce qu'il faut faire (surtout que le montage du
disque est extrèmement simple, pas besoin d'outils, faut juste faire
attention de bien coincer les cables comme indiqué dans le manuel pour
que ça ne fasse pas de faux-plis)

Personnellement, je l'ai pris en version DS-106j (PATA) parce que
j'avais des disques durs PATA de 250Go qui traînaient chez moi (ceux que
j'avais achetés pour le Netgear SC101...).

Mais si tu comptes prendre un disque dur neuf avec, prend plutôt la
version SATA (DS-106e), elle est un peu plus performante, pas plus chère
que la version DS-106j et d'ici quelques années il ne serait pas
surprenant qu'on ne trouve plus de disques durs qu'en SATA.

Après, la différence de prix avec le DS-101 est réelle, mais la
différence de performances aussi... A mon avis, ça vaut le coup, surtout
que de nos jours passer en Gigabit ne coûte pas cher : personnellement
j'ai pris un très bon switch 5 ports D-link DGS-1005D (39.90¤), et des
cartes réseau TRENDnet TEG-PCITXR (12¤), et ça marche vraiment très très
bien.

--
Christophe Franco

anneleguennec
Le Gaulois wrote:

Tu peux acheter un modèle sans disque interne et mettre ce
que tu veux dedans.

199 euros le DS-106j

J'ai un 80 Go S-ATA à recycler :=))
Mais avant, faudra que j'hérite ou que je fasse un poil d'économies.

LargoWinch
[...]

C'est vrai uniquement si tu veux utiliser ton DD externe sur le lecteur

DVD de salon via un éventuel port USB.
Les lecteurs n'acceptent que du FAT32 (et encore, pas via tous les
boitiers, à croire que certains boitiers ne sont pas complements USB...
Ou alors un des 2, le fabriquant du boitier OU celui du DVD) a mal
implémenté l'USB

1 2