Boitier disque dur ide 2.5 vers USB2.

14 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter via
une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les descriptions (en
gros, si ça existe de tels boitiers qui d'autoalimentent simplement par leur
seule prise USB2).

merci .:-)

4 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
"moi-meme" a écrit dans le message de news:
4bc01c95$0$7637$
Le Fri, 09 Apr 2010 17:13:15 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

normalement il faut regarder la consommation du disque dur.
Il faut démonter et c'est écrit sur son étiquette. j'ai vu des consos de
500 et 700mA.

Si c'est 500mA c'est théoriquement correct. Mais j'ai un PC où il faut le
Y (2 prises USB sur le PC pour 1 sur le DD externe).

Brancher les 2 dans le PC avant de brancher sur le DD.

merci beaucoup! c'est écrit 0.5 A . j'hésite encore entre tenter de revendre
ce disque ou me lancer dans l'achat d'un tel boitier (ils ne sont pas chers
et ce disque pourrait encore servir à mes besoins. c'est vraiment ce
problème de connectique qui m'embarrasserait le plus. ) je vais encore
réfléchir.

merci aux autres également.
Fernand DEMOUSTIER
"moi-meme" a écrit dans le message de news:
4bc01c95$0$7637$
Le Fri, 09 Apr 2010 17:13:15 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

normalement il faut regarder la consommation du disque dur.
Il faut démonter et c'est écrit sur son étiquette. j'ai vu des consos de
500 et 700mA.

Si c'est 500mA c'est théoriquement correct. Mais j'ai un PC où il faut le
Y (2 prises USB sur le PC pour 1 sur le DD externe).

Brancher les 2 dans le PC avant de brancher sur le DD.

merci beaucoup! c'est écrit 0.5 A . j'hésite encore entre tenter de revendre
ce disque ou me lancer dans l'achat d'un tel boitier (ils ne sont pas chers
et ce disque pourrait encore servir à mes besoins. c'est vraiment ce
problème de connectique qui m'embarrasserait le plus. ) je vais encore
réfléchir.

merci aux autres également.
Pucud
Fernand DEMOUSTIER wrote:

bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter via
une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les descriptions (en
gros, si ça existe de tels boitiers qui d'autoalimentent simplement par leur
seule prise USB2).

J'ai un dique 2,5 externe USB2 qui, d'origine, posséde sa propre alim
(comme les 3?5 externe)
C'est justement pour ça que je l'ai acheté! Je n'aime pas surcharger un
matos avec des perifs externes.
(Chacun ses marottes)

Fujitsu/Siemens Solo 20 U, marqué 5V, 2A.
La petite alim est bien une 5V, 2A
Utilisé avec OS X et XP donc en FAT 32.
** cix **
Il y a eu une promo et j'en ai pas revu depuis...
Pucud
Fernand DEMOUSTIER wrote:

bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter via
une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les descriptions (en
gros, si ça existe de tels boitiers qui d'autoalimentent simplement par leur
seule prise USB2).

J'ai un dique 2,5 externe USB2 qui, d'origine, posséde sa propre alim
(comme les 3?5 externe)
C'est justement pour ça que je l'ai acheté! Je n'aime pas surcharger un
matos avec des perifs externes.
(Chacun ses marottes)

Fujitsu/Siemens Solo 20 U, marqué 5V, 2A.
La petite alim est bien une 5V, 2A
Utilisé avec OS X et XP donc en FAT 32.
** cix **
Il y a eu une promo et j'en ai pas revu depuis...
1 2