Boîtier disque dur IDE

Michel
Bonjour,

Voilà que j'aurais besoin d'un boîtier externe pour mettre un disque dur
IDE de 320 Go. Je me rends sur le site de MacWay, il n'y en a plus. Je
vais voir ailleurs, on n'en trouve pas plus. C'est marrant, on dirait
que ça a disparu d'un seul coup, cette affaire là.

Je crains d'en être réduit à devoir utiliser un G4 avec une carte Acard
pour pouvoir lire les données de ce disque. C'est un peu colossal comme
solution.

Vous auriez une adresse où trouver encore un boîtier externe pour disque
IDE 3.5" ? En FireWire, ce serait mieux qu'en USB.

Merci.

Michael
Michel wrote:

Vous auriez une adresse où trouver encore un boîtier externe pour disque
IDE 3.5" ? En FireWire, ce serait mieux qu'en USB.

Merci.

ldlc en a d'après le site mais je 'ai pas de FW.
sebastienmarty
Michel wrote:

[...]

Non, pas d'un seul coup, mais ça fait quelques années que le SATA est
arrivé, et la transition s'est faite. Tu arrives juste "trop tard" ;)

Il en reste, bien sûr, mais ça va devenir de plus en plus difficile à
trouver en neuf...

--
[SbM]
anneleguennec
SbM wrote:

Il en reste, bien sûr, mais ça va devenir de plus en plus difficile à
trouver en neuf...

en fouillant, on trouve même des boitiers qui proposent, en interne, la
double connexion.

sinon, on trouve des câbles adaptateurs qui offrent la triple connexion
IDE 2,5 et 3,5" et Sata.

Le mien vient de chez Storeva et ne doit pas avoir beaucoup plus de 3
mois :=))
danrob
Michel wrote:

[...]

Il y a ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-
35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>
mloiseau
Daniel Robillard wrote:

Il y a ça :
<http://www.macway.com/fr/product/16000/storeva-adaptateur-universel-25-
35-525-ide-sata-vers-usb-20.html>

Merci !
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Anne wrote:

sinon, on trouve des câbles adaptateurs qui offrent la triple connexion
IDE 2,5 et 3,5" et Sata.

Je ne savais pas cela. Merci !
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Le Moustique
Le 03/05/11 20:45, Loiseau Michel a écrit :
sinon, on trouve des câbles adaptateurs qui offrent la triple connex ion
> IDE 2,5 et 3,5" et Sata.

Je ne savais pas cela. Merci !

Pour confirmer ce qu'en disent Anne et Daniel, j'utilise un de ces
câbles adaptateurs depuis longtemps, et j'en suis très satisfait.
Je ne compte plus le nombre de disques durs Ide ou Sata branchés
dessus... et il me sert pour le disque de sauvegarde de mon iMac.

--
/) Le Moustique
-:oo=
mloiseau
Le Moustique wrote:

[...]

Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre. Merci à tous !