boitier externe cdiscount

6 réponses
domi --d
je voudrais me monter un disque externe de 250/300Go
pour du stockage genre archivage

pour pouvoir donc y placer un disque , IDE je crois , compatible avec
mes anciens disques dur aussi ..

je cois sur cdiscount un boitier, mais j ai du mal à etre sur pour quel
type de disque il est destiné !!

je crois comprendre que les disques IDE et SATA sont deux standards
differents et qu on ne peut pas brancher l un à la place de l autre (?)

là le boitier
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000G0WS&navid=107012402&trilist=0&numpage=1

dans les descriptifs il est écrit :

"Advance Boîtier externe 3"5 - Interface USB 2.0 high speed,jusqu'à
480Mbps - Compatible avec tous les disques durs IDE 3.5" ATA HDD -
Retirable à chaud: "Hot swappable" - Socle fourni - Garantie 1 an."

puis plus loin

"Etendez le volume de vos périphériques de stockage externe avec le
BX-SATA, un boîtier externe pour disques durs SATA au format 3,5"."

bref j y comprends plus grand chose, c'est quoi ce boitier ??

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/

6 réponses

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"domi --d" a écrit dans le message de news:

je voudrais me monter un disque externe de 250/300Go
pour du stockage genre archivage

pour pouvoir donc y placer un disque , IDE je crois , compatible avec mes
anciens disques dur aussi ..

je cois sur cdiscount un boitier, mais j ai du mal à etre sur pour quel
type de disque il est destiné !!

je crois comprendre que les disques IDE et SATA sont deux standards
differents et qu on ne peut pas brancher l un à la place de l autre (?)

là le boitier
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid0000000000000000000000000000000000G0WS&navid7012402&trilist=0&numpage=1

"Advance Boîtier externe 3"5 - Interface USB 2.0 high speed,jusqu'à
480Mbps - Compatible avec tous les disques durs IDE 3.5" ATA HDD -
Retirable à chaud: "Hot swappable" - Socle fourni - Garantie 1 an."

puis plus loin

"Etendez le volume de vos périphériques de stockage externe avec le
BX-SATA, un boîtier externe pour disques durs SATA au format 3,5"."

Effectivement ... les joies du fâcheux copié-collé !
Maintenant, reste à voir quelle partie est la bonne.
Visiblement, si le produit s'appelle BX-SATA, de fortes chances que ce soit
pour disques SATA.
Par contre, si c'est BX3522 comme indiqué sur la photo, alors c'est pour les
disques IDE !!
(visiblement, n'ayant pas de photo du produit SATA, il auraient mis celle du
IDE, cousin du premier ??)

Lors de la commande, cela doit peut être se préciser ???

Dans ce genre de situation, toujours vérifier sur le site du fabricant du
produit.
Ou sur google, faire une recherche avec le nom du produit sur les autres
sites marchands.

Ou contacter Cdiscount pour leur signaler l'erreur et avoir confirmation ...

Attention, ce genre de pratique est tristement célèbre, donc n'engager la
commande qu'en étant certain du produit concerné !

Cordialement,

( :-Fred-: )

\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ba88d7$0$23060$

(visiblement, n'ayant pas de photo du produit SATA, il auraient mis celle
du IDE, cousin du premier ??)

La thèse de la photo manquante se tient car voici la bonne photo :
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000113880.html

Cordialement,

( :-Fred-: )

\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ba896a$0$20865$

"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ba88d7$0$23060$

(visiblement, n'ayant pas de photo du produit SATA, il auraient mis celle
du IDE, cousin du premier ??)

La thèse de la photo manquante se tient car voici la bonne photo :
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000113880.html

Mais vu le prix, cela fait plutôt penser au BX3522 (IDE) :
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2062300/o/1/mark/Advance/liste_produit.htm

Cordialement,

( :-Fred-: )

\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ba8a4a$0$20858$

Si tu n'as pas l'info de source certaine, achètes-le ailleurs.
On le trouve au même prix en IDE ... mais plus cher en SATA.

Le risque est trop grand, et Cdiscount n'a pas bonne presse quand il s'agit
de résoudre des conflits ...
(voir même quand pas ...)

Cordialement,

( :-Fred-: )
domi --d
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
43ba8a4a$0$20858$

Si tu n'as pas l'info de source certaine, achètes-le ailleurs.
On le trouve au même prix en IDE ... mais plus cher en SATA.

Le risque est trop grand, et Cdiscount n'a pas bonne presse quand il s'agit
de résoudre des conflits ...
(voir même quand pas ...)

si si, j ai pas a me plaindre, toujours livré à temps , sauf une fois ,
une TV 'perdue dans le tri' , passé le délai de latence du colissimo,
ils en ont renvoyé une deuxieme illico, livrée elle en 3 jours

et chez eux, j ai aussi vu plusieurs fois des erreurs de prix (toujours
en ma faveur jusque là) entre l annonce et la page de commande (parce
que les promo n'etaient pas bien répercutées)

pour revenir au boitier, je penche plutot pour l'IDE, vu le prix plus
bas (?)

il ont un autre boitier encore moins cher ... je me demande si ça vaut
le coup ... y'a t il de gros risques avec des boitiers premier prix ?

--
domaine de coustous
http://www.coustous.com
visite à Oléron
http://www.lacroixmathelot.com/

\( :-Fred-: \)
"domi --d" a écrit dans le message de news:

Le risque est trop grand, et Cdiscount n'a pas bonne presse quand il
s'agit de résoudre des conflits ...
(voir même quand pas ...)

si si, j ai pas a me plaindre, toujours livré à temps , sauf une fois ,
une TV 'perdue dans le tri' , passé le délai de latence du colissimo, ils
en ont renvoyé une deuxieme illico, livrée elle en 3 jours

et chez eux, j ai aussi vu plusieurs fois des erreurs de prix (toujours en
ma faveur jusque là) entre l annonce et la page de commande (parce que les
promo n'etaient pas bien répercutées)

Tant mieux ...
Pourvu que cela dure :-)

pour revenir au boitier, je penche plutot pour l'IDE, vu le prix plus bas
(?)

Moi aussi.

il ont un autre boitier encore moins cher ... je me demande si ça vaut le
coup ... y'a t il de gros risques avec des boitiers premier prix ?

Il y a toujours un risque ... surtout sur ce genre d'accessoire.
(surchauffe, très bruyant si ventilateur, débits pas stable ou disque non
reconnu etc ...)
Mais bon ... même chez les boîtiers de "marque", il y a du déchet, bien
qu'un peu moins ...

Cordialement,

( :-Fred-: )