boitier externe pour carte graphique interne

marioski
bonjour,

Je dispose d'un pc portable dans quel cas je ne peux rajouter de carte grap=
hique interne comme celles-ci:
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgf=
x_pcie_puis_marque_est_KFA2.html

Existe-t-il une sorte de bo=C3=AEtier externe permettant d'y ins=C3=A9rer d=
es cartes graphiques internes et de les brancher sur mon pc portable?
Si oui,ai-je besoin d'autres accessoires de connexion pour cela?

merci de votre aide

Nicolas Krebs
marioski écrivit dans l'article
bonjour,

[...]
Existe-t-il une sorte de boîtier externe permettant d'y insérer des cartes graphiques internes et de les brancher sur mon pc portable?

Oui, en général c'est appellé « carge graphique externe » en français,
avec des boitiers autonomes embarquant une carte graphique interne.
https://www.anandtech.com/show/13679/sapphires-gearbox-thunderbolt-3-egfx-box-now-available
https://www.anandtech.com/show/13848/ces-2019-powercolor-visiontek-launch-compact-egfx-solutions
https://www.ldlc.com/fiche/PB00262215.html
https://www.materiel.net/produit/201811150004.html
https://blog.materiel.net/la-carte-graphique-externe-votre-pc-portable-sous-dopant/
https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N1070IXEB-8GD
https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-core-x
Si oui,ai-je besoin d'autres accessoires de connexion pour cela?

Une prise Thunderbolt 3 peut suffire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_(interface)
https://fr.wikipedia.org/wiki/File:Thunderbolt_3_interface_USB-C_ports.jpg
Penser à vérifier le nombre et le débit des lignes PCIexpress emportées.
Nicolas Krebs
Nicolas Krebs écrivit dans l'article news:q642ia$1nij$
[...]

Voir aussi le dossier dans le numéro hors-série 12 de Canard PC Hardware
https://www.cpchardware.com/cpc-hardware-hs-n12-special-mobilite-est-sorti/
https://www.cpchardware.com/wp-content/uploads/2019/06/couv.jpg
dont la couverture parle de « eGPU ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_%28interface%29
https://fr.wikipedia.org/wiki/File:Thunderbolt_3_interface_USB-C_ports.jpg
Penser à vérifier le nombre et le débit des lignes PCIexpress emportées.

En dessous de 4 Go/s les performances de la carte graphique vont
sensiblement baisser
https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_RTX_2080_Ti_PCI-Express_Scaling/