Boitier externe USB pour disque dur IDE

Guillaume
Salut à tous

J'ai besoin de vos lumière !

Je viens de découvrir qu'il existe des boitiers externe USB 2.0 (compatible
1.1)
permettant de brancher un disque dur IDE.

Ma question:
Je suis sous windows 98SE. est ce compatible ?
Est ce que l'on peut y mettre des capacité de disque dur non géré par le
bios ?

merci pour vos réponse

a+ Guillaume

Le Gaulois

[...]

Non géré pas le BIOS, c'est probable, non géré par Windows 98SE,
sûrement pas.

nohare
"Guillaume" a écrit...
Salut à tous

Salut à toi !

J'ai besoin de vos lumière !

Ok ! j'allume attend !

Je viens de découvrir qu'il existe des boitiers externe USB 2.0
(compatible
1.1)
permettant de brancher un disque dur IDE.

tu veux dire des "diques dur externes" ? ou des racks ?
parceque un boitier pour mettre un disque dur dedans c'est tres tres bien :)

Ma question:
Je suis sous windows 98SE. est ce compatible ?

A priori oui !

Est ce que l'on peut y mettre des capacité de disque dur non géré par le
bios ?

Ba non ! Si ton bios n'en veux pas.... dis toi bien que le bios gère tout en
amont de windows..
Pourquoi ton PC date d'il ya 10ans et ne supporte pas les disques de plus de
3 giga ?
(lol)

merci pour vos réponse

a+ Guillaume

ps: ca coute cher ces ptis boitiers, en plus sous 98 usb 2.0 nexiste pas je
crois, donc la vitesse de l'Usb 1.1 !! laisse tomber pour un disque dur !
héhé

à+

Norbert

Est ce que l'on peut y mettre des capacité de disque dur non géré
par le bios ?

Ba non ! Si ton bios n'en veux pas.... dis toi bien que le bios gère
tout en amont de windows..

C'est pas évident pour un disque externe USB. Le Bios ne controle les
disques qu'au démarrage, arpès c'est Windows qui utilise ses propres
drivers.
Si le disque externe n'est pas bootable, ça ne devrait pas poser de
problème.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

nohare
[...]

heuh... oui mais windows il passe apres non ?
l'usb il se branche bien sur la carte mere,
et si celle-ci ne supporte pas des 3giga d'il ya 10ans...
chépa, en tout cas bonne idée :)

Norbert

[...]

La carte mère n'a rien à supporter :)
C'est le bios qui peut avoir une limitation à N gigas. Sachant qu'un tel
Bios ne reconnait pas un DD sur USB, ça devrait marcher.

chépa, en tout cas bonne idée :)

Oui, si quelqu'un a un disque USB et un vieux PC pour faire l'essai ?

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr