Boitier GSM sur photocopieurs reseaux

ALain Montfranc
Bonjour

Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM ! Le boitier est de marque
Siemens. Un N° GSM est inscrit dessus mais les appels a ce nuiméro
échouent (ouf). Par contre les SMS ne sont pas refusés....

Quelqu'un sait il ce que sont exactement ces boîtiers et où trouver une
doc sur ce qu'ils sont capables de faire afin d'évaluer les risques en
terme de sécurité ?

Par ex. le refus de l'appel entrant est il lié à l'abonnement ou à la
box (ie: quid si je met ma carte sim), etc...

ALain Montfranc
mdnews a écrit
29 Mar 2007 16:34:43 GMT, ALain Montfranc >>

Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM !
Heu.... et à quoi est-ce censé servir ???

télémaintenance

Est-ce (vraiment) indétournable?

C'est ma question ;-)

Il est probable que le modem GSM se contente d'envoyer le résultat des
trappes SNMP. Donc pas grand chose à craindre, surtout si c'est
programmé uniquement pour envoyer.
Que dit la doc constructeur ?

rien

ALain Montfranc
Mulder a écrit
Bonjour

Nos amis des se(r)vices généraux ont gentiment installés une
imprimante/photocopieur équipés d'un... GSM ! Le boitier est de marque
Siemens.

T'aurais pas les références de ce boîtier, par hasard...

Fox

Y'a rien de marqué :-(

Il y a un port série, une antenne externe, une alim et une prise type
rj11 non connectée. Dedans une SIM SFR a priori inutilisable dans un
téléphone clasique

Je sens que je vais demonter pour regarder dedans si il n'y a pas une
reference

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ALain Montfranc - :
Que dit la doc constructeur ?
rien

<humour>
Un appareil sans doc: pas question qu'il entre dans le parc.
Sauf peut-etre en DMZ (pas seulement celle du réseau, mais aussi celle du
batiment: près du portier)
</humour>

1 2